10 activités incontournables à faire à Bali !

Découvrir l’île des Dieux est déjà une très belle expérience en soit, mais ne pas passer à côté de l’essentiel, c’est encore mieux ! Votre agence locale à Bali, Travel Designer, a répertorié pour vous les 10 activités incontournables et inoubliables que vous devez faire lors de votre séjour à Bali !

voyage-bali-plage

1 –  Apprécier un massage à Bali

On ne va pas se mentir, après 20 heures de vol, il n’y a rien de mieux que de se faire cajoler pour se sentir enfin en vacances ! Que ce soit à votre hôtel, dans un spa, sur la plage ou face aux rizières, vous serrez forcement conquis par la finesse d’un massage Balinais.

Vous pouvez opter pour un massage réflexologique, qui en appuyant sur certaines parties des pieds, des mains ou des oreilles peuvent, à priori, soigner les différents maux du corps. Pour ma part, je vous recommande d’opter pour le massage traditionnel ou « balinese massage ».

Ses effets relaxants vous revitaliseront en évacuant votre fatigue et votre stress. Avant de commencer vous devez choisir votre huile : frangipanier, noix de coco, jasmin… Dès les premières odeurs vous vous sentez envoutés !

Bali et plus particulièrement Ubud, regorge de nombreux spas pour tous les budgets. Promenez-vous dans la rue principale, proche de la Monkey Forest, vous trouverez forcément votre spa idéal !

2 – Prendre un cours de Yoga à Bali !

L’île des Dieux  est connue pour sa douceur de vie. Sur place il y a mille et une façons de se détendre et d’évacuer son stress. Dans ce sens il n’y a rien de mieux, pour moi, que de commencer sa journée par une séance de yoga dans un lieu d’exception ! La pratique du yoga à Bali, peut aussi bien se faire en bord de mer, que face aux rizières ou au milieu de la jungle. Que vous soyez novice,  professionnel, que vous désiriez participer à un cours dynamique, ou relaxant, il est certain qu’ici vous trouverez votre bonheur !

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de participer à un cours de yoga et encore moins d’en faire dans des décors de rêves, je vous suggère le Yoga Barn à Ubud. Cette école propose des cours dans un studio en plein air. Optez pour les cours matinaux. Je vous assure qu’il n’y a rien de mieux pour démarrer une nouvelle journée !

3 – Ascension du Mont Batur

Envie d’un voyage sportif à Bali ? Partez pour un trek jusqu’au sommet du Mont Batur, un moment magique ! Avec le mont Agung et le mont Bratan,  Batur fait partie des 3 volcans de Bali. Il ne vous faudra pas moins de 2 heures pour grimper les 1700 mètres du cône fumant. Attention la montée est parfois difficile mais les paysages récompenseront largement vos efforts.

Afin de profiter d’une vue spectaculaire sur tout Bali, mieux vaux entreprendre cette ascension de nuit et arriver au sommet pour le lever du soleil ! Là-haut Découvrez le splendide panorama avec en toile de fond les volcans Agung, Abang, Batukaru et le lac du Mont Batur en contrebas. Cette récompense ultime vous fera oublier votre réveil matinal !

4- Les plus beaux couchers de soleil de Bali

Les réseaux sociaux ne manquent pas de magnifiques photos de Bali à la tombée de la nuit. Mais où se trouvent ces endroits magiques où le ciel de Bali prend des tournures allant du rouge au jaune en passant par du violet ?

Pour un coucher de soleil aux charmes exotiques essayez celui des temples Tanah Lot, Uluwatu ou encore Ulun Danu. Vous pouvez également vous rendre sur la plage de Seminyak. Sur place je vous conseille d’aller vous asseoir sur l’un des énormes poufs colorés de « La Plancha ». Vous pouvez  y siroter un cocktail de fruits frais les pieds dans le sable en attendant que le crépuscule reflète son panel de couleurs sur la longue plage humide… Tout simplement sublime !

Néanmoins, à mon avis, le meilleur coucher de soleil de Bali reste celui d’Amed. Là-bas le point de vue est unique ! Le soleil se couche derrière le volcan Agung tandis que le ciel et l’eau cristalline de la mer dévoilent des couleurs insoupçonnées. C’est exactement ce genre de décors qui vous donne l’envie de ne plus repartir de Bali !

5- Admirer les rizières en terrasse de Bali

Qui n’a pas vu une carte postale des magnifiques rizières en terrasse de Bali ? Pendant vos vacances à Bali, profitez-en pour faire la même carte postale avec votre propre appareil photo !

Ici, vous n’aurez que l’embarras du choix pour essayer de prendre des beaux clichés. Il y a en effet les rizières les plus connues, qui valent vraiment le détour, comme celles de Tegalallang (derrière Ubud) ou encore celles de Jatiluwih, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un peu moins connue, la route de Pupuan, entre Munduk et Ubud regorge également de splendides rizières !  Je vous conseille d’ailleurs de partir pour un trek de quelques heures dans cette très belle région.

Dans le sud de l’île les rizières se trouvant entre Canggu et Tanah Lot valent également le détour. Egalement sur la route qui rallie le sud à l’Est de l’île, vous trouverez entre Tirtagangga et Amed de sublimes rizières en terrasse de part et d’autre de la route. Arrêt photo obligatoire ! Dans le cadre d’un voyage sur-mesure à Bali avec Travel Designer, si l’envie vous prend, n’hésitez surtout pas à demander à votre guide francophone de partir en balade à travers ces magnifiques paysages. En tous cas pour ma part je trouve que cette parcelle de route est la plus belle et la plus agréable de Bali…

6- La plongée à Bali

Que vous soyez un professionnel de la plongée en bouteille ou un amateur du masque et tuba, les fonds marins de Bali vous émerveilleront à coup sûr !

L’île de Menjangan en face de Pemuteran est réputée pour sa multitude de poissons colorés et ses récifs coralliens. A tout juste 30 minutes de bateau depuis Pemuteran, vous pourrez profiter de ce lieu encore bien préservé.

Aussi, les fonds marins d’Amed et Tulamben valent largement le détour. Vous trouverez sur place plusieurs variétés de coraux, beaucoup de poissons et 2 épaves de bateaux dont une très populaire, celle du « Liberty » ! Si vous êtes novice, vous pouvez aussi faire votre baptême de plongée sur l’épave du Liberty et même y passer votre premier niveau de plongée : « le PADI open water». N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez le faire, nous nous ferons un plaisir de vous l’organiser.

Enfin sachez que depuis la plage, en masque et tuba, vous pouvez apercevoir une épave japonaise et une multitude de poissons colorés ! Et oui, à Bali le monde de Nemo est à portée de main !

7 – Prendre un cours de surf à Bali

Les surfeurs du monde entier viennent en vacances à Bali pour pratiquer leur passion ! En effet l’île des Dieux jouie de nombreux spots de surf tous différents les uns des autres. Les plus téméraires iront dans la péninsule de Bukit (complètement au sud) tandis que les débutants pencheront pour Kuta beach.

Vous êtes à Bali et n’avez jamais pratiqué le surf… C’est le moment idéal pour faire une initiation.  Commencez par prendre un cours à Kuta ou Seminyak pour apprendre les bases. Ensuite vous pourrez louer votre planche à l’heure. Comptez entre 50 000 et 100 000 IDR (environ 3,50 à 6,50€) la location d’une à deux heures.

Si jamais l’idée de vous mettre à l’eau vous refroidie, commencez par vous exercer sur une vague artificielle à Waterbom (parc aquatique) ou autre, sur un simulateur de surf. Adrénaline garantie en toute sécurité !

Puis bien sûr, si vous n’avez pas du tout envie de vous jeter à l’eau mais juste d’observer les surfeurs prendre la vague, allez déjeuner au Blue Point dans la péninsule de Bukit, la vue est imprenable !

8- La découverte des temples balinais

Bali possède plus de 11 000 temples ! Il serait dommage de ne pas au moins en visiter quelques-uns.

Je vous ai donc sélectionné 3 temples, qui selon moi, sont les incontournables de Bali. Vous avez le temple de Tanah Lot, le plus photographié de l’île. Le coucher du soleil est magnifique mais y aller le matin c’est encore plus agréable car vous y croiserez beaucoup moins de monde !

Le temple d’Ulun Danu est considéré comme le plus beau temple de Bali. Il est dédié à la déesse des eaux, Dewi Danu.

Le temple Besakih est le temple mère de l’île. Il résume en 23 temples toute la spiritualité de l’île.

Et en bonus, vous avez le temple de Batukaru, proche des rizières de Jatiluwih, il est dissimulé au cœur d’une forêt profonde et fait partie des 9 temples directionnels de Bali.

9 – La nourriture balinaise

La cuisine balinaise est réputée et variée, même si l’aliment de base reste le riz. Profitez de votre voyage à Bali pour découvrir de nombreuses spécialités culinaires locales. Les plats sont parfois trop épicés mais il suffit de demander sans ou moins d’épices.

Profitez de votre séjour pour goûter aux brochettes de poulets à la sauce cacahuète (sate ayam) ou encore au cochon de lait cuit à la broche (babi guling). Vous allez vous régaler ! Il y a de nombreux restaurants sur Bali pour les petits budgets comme les plus grands !

Vous aimez cuisiner et vous avez envie de refaire tous les bons plats locaux à la maison ? Je vous conseille de prendre un cours de cuisine balinaise sur Ubud ! L’expérience est vraiment sympa ! Vous commencez par la visite du marché d’Ubud, vous allez découvrir avec un guide les différents fruits, légumes locaux et épices. Ensuite, vous vous rendez en cuisine, souvent dans une belle maison balinaise, pour concocter de bons petits plats ! Une fois le cours terminé, place à la dégustation !

10 – La région de Munduk

Munduk est un village de montagne. C’est un lieu idéal pour découvrir les différentes plantations de la région et les nombreuses cascades. Du fait de sa hauteur, les températures sont un peu plus basses ce qui rend les treks plus agréables. Loin du tourisme de masse, cette région est un incontournable pour ceux qui souhaitent se retrouver en pleine nature.

Depuis ce village, l’idéal est de partir en trek à la journée afin d’explorer les nombreuses cascades de la région. Au milieu de la forêt et des montagnes les chutes d’eaux de Munduk sont toutes plus belles les unes que les autres.

Vous pourrez également flâner au marché local, passer du temps avec les locaux et pourquoi-pas acheter du poivre de bali en souvenirs de votre voyage en Indonésie !

Recevoir tous nos articles !

Consultez notre Blog Vietnam

guide-pays
Share This

Assurance Covid-19 : une couverture avant et pendant votre voyage consulter