Les plus belles plages de Bali

Afin que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage à Bali, Travel Designer s’applique à dénicher pour vous  les bons plans de l’île. Dans ce post je vous présente donc 10 plages qui, selon moi, sont les plus belles de Bali.

blog-voyage-indonesie-belle-plage-bali

Synonyme de douceur et de sérénité, Bali attire chaque année une foule de voyageurs venue du monde entier. La culture, la nature luxuriante, les rizières en terrasse et les hauts volcans font de ce petit paradis une destination touristique de premier choix. Pourtant la réputation des plages de l’île des Dieux fait bien souvent pâle figure comparée à celle de ses îles voisines. Alors, une seule question reste en suspens… Où sont les belles plages de Bali ?

Très souvent, j’entends : « On ne vient pas à Bali pour les plages ! Si vous voulez vous reposer au bord de l’eau, mieux vaut prendre un bateau (depuis Bali) pour Lombok, les îles Gili, Nusa Lembogan ou Nusa Penida. »

Or même si  en effet les autres îles indonésiennes abritent certaines des plus belles plages au monde, Bali possède tout de même son lot de jolies criques aux décors de cartes postales.

Je vais donc vous dévoiler mes 10 plages balinaises préférées. Il me semble inutile de citer les célèbres Pantai (plage en Indonésien) Kuta, Jimbaran, ou  Sanur. Je vais plutôt vous parler de criques peu connues dont les charmes vous séduiront à coup sûr. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour à Bali, les pieds dans l’eau !

Geger Beach

Très facile à trouver Geger beach se trouve juste à côté du Muliah Hotel de Nusa Dua. C’est pour moi la plage la plus agréable de Bali. Comptez 3000 Rp par personne pour y accéder et 50 000 Rp pour 2 transats sous un parasol. Sur place boisson et nourriture sans prétention peuvent, à votre guise, être servies directement à votre transat. Bordée d’un joli sable blond clair, les eaux cristallines de cette longue plage raviront les grands et les petits. Une sortie idéale lors d’un voyage en famille à Bali. L’eau calme est parfaitement adaptée à la baignade et les massages des petites dames qui travaillent sur place sont à tomber par terre !

Padang Padang Beach

Dans le sud-ouest de la péninsule de Bukit, située au-dessous d’un haut pont, cette petite crique est pour moi la plus belle plage de Bali ! Depuis peu, un droit d’entrée de 10 000 Rp doit être réglé. Vous descendez par un petit chemin creusé par l’érosion de l’eau avant de découvrir cette splendide plage. Malgré les quelques rochers qui peuvent gêner certains baigneurs, ce petit bijou commence à faire parler de lui : il est donc de plus en plus difficile de trouver un endroit où poser sa serviette. Pourtant cette plage reste incontournable !

Bingin Beach

A deux pas de Padang Padang Beach, Bingin mérite largement le détour. Depuis le parking descendez à travers les petits warungs par des escaliers plutôt escarpés, pour vous rendre sur la plage. Malgré les nombreux rochers l’endroit est parfaitement adapté à la baignade. De là observez les surfeurs qui au loin, s’en donnent à cœur joie ! Malgré son sable blond, ses eaux turquoises, et sa végétation luxuriante, peu de monde fréquente cette jolie petite crique.  Un droit d’entrée de 3000 Rp à 5000 Rp vous sera réclamé un peu plus haut sur la route.

Dreamland Beach

A l’ouest de la péninsule de Bukit se trouve Dreamland Beach. Cette belle plage est entourée de falaises. Faites attention à vos enfants car les vagues peuvent être dangereuses ! La baignade y est assez difficile, je vous conseille donc d’aller faire un tour au Beach Club, juste au-dessus, le « Klapa ». En basse saison l’accès au club est de 100 000 Rp (50 000 Rp pour la piscine et le reste en nourriture et boisson). Le Klapa est à flanc de falaise. Depuis la piscine à débordement, la vue sur l’océan est imprenable.  Je vous conseille d’y rester pour admirer le coucher du soleil.

Pandawa Beach

Au sud de la péninsule de Bukit, une jolie route parsemée de statues hindoues descend jusqu’ à cette plage. Le droit d’entrée est de 15 000 Rp. Sur place, 1 parasol et 2 transats sont à votre disposition  pour 50 000 Rp. Les restaurants servent quant à eux une cuisine locale simple. Des kayaks de mer sont également mis à la disposition des touristes. Avec une eau peu mouvementée, cette belle plage de sable blanc est idéale pour se baigner.

Nusa Dua Beach et Pirate Bay

Séparées par un chemin recouvert d’arbres, ces deux jolies plages se trouvent à Nusa Dua. En arrivant vous trouverez sur votre gauche Pirate Bay et à droite Nusa Dua Beach. En basse saison, le calme règne sur ces deux magnifiques plages de sable blond tandis que les eaux claires et peu mouvementées se prêtent volontiers à la baignade. L’accès de cette plage est gratuit.

Karma Kandara Beach et le Finn’s beach club 

L’un à côté de l’autre ces deux clubs possèdent chacun leur plage privée. Le prix d’entrée du Karma Kandara est de 350 000 Rp dont 150 000 Rp est utilisable pour la nourriture et les boissons.

Le Finn’s est un petit peu moins onéreux, 300 000 Rp par personne. Le prix inclus également 150 000 Rp pour la nourriture et les boissons.

Du haut de chacune de ces petites criques la vue sur l’océan est incroyable ! Pour rejoindre l’une ou l’autre plage, vous descendrez en funiculaire. Sur place, bordées de sable blanc ces deux plages sont baignées dans des eaux turquoises transparentes. Tout simplement paradisiaque !

Pasir Putih ou White Sand Beach 

Plus difficile à trouver, cette plage se trouve au nord-est de Candidasa. Sur place vous réglerez un droit d’entrée de 3000 Rp à 5000 Rp avant de découvrir cette jolie crique de sable blanc. Le long de la plage est parsemé de petits warungs, n’hésitez pas à y manger, les transats vous seront offerts.

Amed Beach

Plus connue que les précédentes, la plage d’Amed se trouve tout à l’Est de Bali ! Cette jolie plage de sable noir est idyllique pour se baigner et pour admirer en masque et tuba, poissons et coraux. Le soir juste au-dessus de la plage, profitez du coucher du soleil derrière le mont Agung en buvant une Bintang (bière locale) bien fraîche et en écoutant les locaux jouer un morceau de musique. Ambiance décontractée assurée !

Recevoir tous nos articles !

Consultez notre Blog Vietnam

guide-pays
Share This