Les galeries d’Art à Bali

Durant votre voyage sur-mesure à Bali, vous aimeriez explorer les galeries d’Art balinaises mais vous ne savez pas où les trouver ? Notre agence de voyage locale en Indonésie a déniché pour vous quelques lieux, allant de la photo à la peinture en passant par le street art !

1- Purpa Finer Art Gallery

La « Purpa finer Art Gallery » est une galerie d’art située à Seminyak, dans le sud de Bali, qui vous propose de découvrir l’art contemporain balinais. L’aspiration de cet endroit est de suivre et de soutenir les artistes tout au long de leurs carrières. Les artistes exposés sont pour la plupart Indonésiens, cependant vous trouverez également des artistes venant du monde entier qui aujourd’hui résident à Bali ou se rendent sur l’île régulièrement. Certains des artistes exposés, tel que Walter Spies, Antonio Blanco, Hans Snell … sont aujourd’hui connus à l’international !

Purpa finer Art Gallery organise régulièrement des événements afin de vous faire découvrir les oeuvres de ses différents artistes. N’hésitez pas y faire un stop durant votre séjour à Bali

2- Nyaman Gallery 

Nyaman Gallery est une galerie internationale d’art contemporain à Bali, localisée au centre de Seminyak. Ce lieu a su mettre à disposition des visiteurs un espace représentant l’ambiance accueillante de Bali, dans lequel il est agréable de profiter de leur collection d’art. Les oeuvres exposées sont réalisées par des artistes locaux vivant à Bali, mais aussi par des artistes internationaux.

Nyaman Gallery est un endroit qui rassemble art moderne et traditionnel. Vous aurez l’occasion d’admirer plusieurs oeuvres promouvant diverses techniques allant de l’art traditionnel « fait main » par des artisans Indonésien à la photographie, en passant par la peinture. Vous observerez également une large gamme de styles artistiques allant de l’art de rue au surréalisme contemporain.

3- Nacivet Art Gallery

Nacivet Art Gallery possède 4 galeries à Bali, deux d’entre elles se trouvent au cœur de Seminyak, une se situe à Ubud et la dernière à Legian. Ces espaces artistiques exposent une grande gamme de tirages photos tous différents les uns des autres. C’est un artiste français qui réalise les photos affichées dans ces lieux.

Sur place, vous aurez l’occasion d’admirer des photographies qui reflètent les voyages de l’artiste à travers l’Indonésie. Vous observerez aussi bien des paysages, que des natures mortes ou encore des portraits de femmes et artisans locaux. En étudiant les photographies, vous apercevrez une rétrospective de la culture balinaise depuis un demi-siècle. Si vous êtes amateur de photographie les galeries d’art Nacivet sont à explorer lors de votre voyage à Bali, ce sera l’occasion de dénicher un souvenir unique de vos vacances en Indonésie.

4- Reservoart

Reservoart a été créé par deux voyageurs Français fascinés de l’art asiatique. Aujourd’hui, ils possèdent plusieurs galeries d’art implantées dans différents pays. À Bali vous pourrez  en trouver 4 autour de Seminyak. Ces galeries exposent des artistes asiatiques découverts lors des voyages réalisés par les propriétaires. Ainsi les œuvres exposées sont celles d’artistes connus et renommés dans toute l’Asie qui aspirent à partager leur art à l’international.

Reservoart mélange différents styles artistiques allant du pop art à l’art abstrait. On y retrouve également des oeuvres réalisées avec des matériaux recyclés. Nous vous conseillons lors de votre voyage sur-mesure en Indonésie d’aller jeter un coup d’oeil aux merveilles exposées dans ces endroits.

5- Symon Gallery studio ou Symon’s Art zoo

La galerie initialement située à Ubud s’est déplacée à Tejakula, sur la côte nord de Bali. La nouvelle galerie, où vous pouvez trouver les oeuvres de Symon, l’artiste qui possède le lieu, s’appelle Symon’s Art Zoo. L’art de Symon est étonnant, atypique et excentrique. Lorsque vous entrez dans la salle vous pourrez observer une multitude de toiles qui recouvrent entièrement les murs. Les oeuvres exposées dans la galerie sont des toiles riches en couleurs, audacieuses et étonnantes ! La personnalité de Simon s’exprime à travers son art qui est un mélange original de nature morte, pop art et de portraits.

Durant votre voyage en Indonésie si vous passez par la côte nord de Bali nous vous recommandons fortement d’aller visiter Symon’s Art Zoo. Cet endroit saura offrir à vos yeux un délicieux mélange de couleurs.

6- Notre petit plus : le festival de Taman

Le festival Taman est un parc d’attraction désaffecté depuis l’an 2000. Le parc a été abandonné quelques années après son inauguration en 1997. Nous ne savons pas réellement pourquoi ce parc a fermé. Les rumeurs abondent sur ce qu’il s’est réellement passé. L’histoire la plus plausible est liée à l’équipement laser qui aurait été frappé par la foudre, l’argent de l’assurance n’aurait jamais été versé et le parc aurait fermé. L’atmosphère de cet endroit est intriguant. Une grande partie du parc a été envahi par la jungle avec sa végétation et ses plantes grimpantes. Les lieux sont également devenus un repère pour les graffeurs en recherche d’espace pour exprimer leurs arts. Ainsi une multitude de graffitis colorés ornent les murs de ces bâtiments en ruine. Si vous êtes amateurs de street art nous vous conseillons d’aller explorer ce lieu surnommé la  « ville fantôme ».

Notre équipe de créateur de voyage sur-mesure pourra aisément vous organiser la visite de l’une de ces galeries d’art durant votre voyage à Bali.

Recevoir tous nos articles !

Consultez notre Blog Vietnam

guide-pays
Share This