Les plus belles plages de Lombok 

Après avoir exploré l’île de Bali durant plusieurs jours à travers ses rizières, ses temples et bien sur la découverte de sa culture, vous aurez surement envie de vous reposer sur des plages de cartes postales. L’île de Lombok est faite pour vous !

Afin de vous aider, j’ai donc répertorié pour vous les plus belles plages de Lombok. En effet, en tant qu’agence locale à Bali, nous partons très régulièrement visiter les îles de l’archipel Indonésien pour pouvoir vous proposer des voyages sur mesure en Indonésie divers et variés.

1- La plage de Selong Belanak

Cette plage est mon coup de cœur lors de mon dernier voyage à Lombok ! Un réel « wahoouu » quand je suis arrivée face à cette splendide baie. Vous avez l’impression d’être à Koh Phi Phi en Thaïlande ou dans la Baie d’Halong au Vietnam. C’est tout simplement magnifique. Elle est située dans le sud, à 30 minutes de route environ de l’aéroport de Lombok.

Son sable blanc, sa  mer turquoise et les montagnes vallonnées au loin : splendide ! La route pour s’y rendre est également très belle, elle offre un bel aperçu de la vie rurale et des rizières de Lombok.

Le matin la mer étant plus agitée que l’après-midi, vous pouvez vous initier au surf soit en prenant un cours soit en louant directement une planche sur la plage.

Vous pouvez aussi louer un transat sur la plage, profiter d’un bon massage face à la mer ou encore prendre un cours de yoga au lever du soleil. Un moment fort de votre voyage en Indonésie.

Par contre cette plage est isolée, il y a peu d’hôtels et de restaurants. Le midi vous trouverez des petits warungs (restaurants locaux) qui proposent les plats classiques de l’Indonésie comme un bon nasi goreng (riz frit) mais le soir le choix est plus limité

2- La plage de Kuta Lombok

Pour ceux qui ne souhaitent pas être dans un coin isolé mais quand même dans le sud de Lombok, Kuta est la plage qu’il vous faut ! Cette région se développe de plus en plus, vous aurez donc le choix pour vous restaurer et vous loger.

Cette plage est également réputée pour ses spots de surfs. S’initier au surf dans cette région est idéal. Les cours de Yoga se développent aussi de plus en plus. La plage est belle et son front de mer est très agréable. De plus, séjourner à Kuta durant vos vacances en Indonésie est astucieux car vous pourrez aisément aller visiter à la journée les autres belles plages.

3- La plage de Tanjung Ann

Cette plage est magnifique ! Mer turquoise et plage de sable blanc … Vous n’aurez qu’une envie en arrivant : courir dans l’eau !

Lors de notre dernier séjour, notre guide local nous avait amené en haut de la colline qui tombe dans la mer pour bénéficier d’un splendide point de vue sur toute sa baie, magnifique !

Cette plage est dans une baie de roches marron, sable blanc et eau transparente ! Une plage digne de carte postale encore très authentique. Elle est facilement accessible, à 20 minutes de route de la plage de Kuta environ.

4- La plage de Sekotong

Cette plage est à l’Est de l’île. Elle est proche du port où les ferries qui relient Bali et Lombok accostent. La route pour s’y rendre est très sympa, vous longez la côte et des petits villages de pêcheurs. D’ailleurs, n’hésitez pas à demander à votre chauffeur privatif de vous arrêter sur la route pour déguster un bon poisson grillé fraîchement pêché face à la mer. Vous vous régalerez à coup sûr !

Souvent réputée par les plongeurs, cette plage est surtout un excellent point de départ pour rejoindre des îles Gili encore peu connues des voyageurs. En effet, à la journée, partez explorer Gili Sudak ou Gili Nanggu via un bateau de pêcheur. Ces toutes petites îles sont magnifiques, si vous y restez pour la nuit vous vivrez une vraie expérience de Robinson & Crusoé hors des sentiers battus ! Notre agence de voyage locale à Bali pourra vous l’organiser si vous le souhaitez. Directement depuis la plage explorez en masque et tuba les récifs coralliens de ces petites îles paradisiaques.

5- La plage de Mawun

Cette petite baie en forme de croissant est splendide : un lagon couleur émeraude encerclé de collines verdoyantes. Elle est idéale pour nager.  Elle est peu connue des voyageurs, c’est donc parfait pour bronzer et se reposer en toute tranquillité.

Vous pourrez vous installer sur des chaises en bambous et déguster une bonne noix de coco fraîche face à ce splendide panorama. Un moment mémorable durant votre séjour à Lombok !

Cette plage est à 20 minutes environ à l’Est de Kuta.

6- La plage de Sengiggi

C’est la plus proche des îles Gili. En effet que vous soyez à Gili Trawangan, Gili Air ou Gili Meno, vous y serez en 20 minutes environ en bateau rapide. C’est également la région la plus développée de l’île. Vous trouverez de nombreux restaurants et surtout de très beaux hébergements qui possèdent tous une plage privée.

Souvent considéré comme le plus beau de Lombok, le coucher du soleil est splendide sur la plage de Sengiggi !  Par contre, en termes de beauté (digne de carte postale) je vous conseille sans hésiter les plages du sud.

Lombok est une très belle île, facilement accessible depuis Bali en bateau rapide ou en vol domestique. J’aurai tendance à vous conseiller de prendre un vol domestique, surtout durant la haute saison. Les bateaux rapides ont souvent beaucoup de retard et selon les conditions maritimes, la traversée peut durer plus ou moins de temps.

Voyager à Lombok après un séjour en Indonésie vous permettra de voir une autre facette de ce splendide archipel. En effet, Lombok est davantage connue pour ses belles plages mais sa culture est également intéressante. Notre agence locale à Bali pourra vous organiser un voyage sur-mesure comprenant des visites sur Lombok. Par exemple vous avez la culture Sasak qui est très intéressante à travers ses batiks, sa musique et ses villages de poterie. Vous pouvez partir à la journée sur des plages désertes. Lombok est encore une destination authentique et préservée à ne pas manquer durant vos vacances en Indonésie.

Recevoir tous nos articles !

Consultez notre Blog Vietnam

guide-pays
Share This