Les plus beaux temples de Bali

Vous préparez votre voyage à Bali et êtes désireux de découvrir les temples incontournables de l’île des Dieux ? Votre agence locale en Indonésie liste pour vous ce classement original.

Tanah Lot

Dans la région de Tabanan, à quelques mètres de Bali, perché sur son îlot, Le Tanah Lot (pays de la mer) est le temple le plus visité de Bali. Il aurait été construit au XVème siècle par des pêcheurs en hommage aux divinités marines sous les consignes du prêtre Nirartha.

Dans les années 80 le Tanah Lot manqua de s’écrouler, heureusement avec l’aide financière du Japon, le gouvernement Indonésien à su restaurer l’îlot qui aujourd’hui est certainement le plus photographié de Bali. Le soir venu, le Tanah Lot offre l’un des plus beau coucher de soleil de Bali.

Gunung Kawi

Erigé au Xème siècle, le temple Gunung Kawih est le tombeau du roi Udayana et de sa famille. Au beau milieu des rizières de Tampaksiring (proche d’Ubud) les mausolées taillés à même la pierre sont impressionnants.

Lors de votre voyage sportif à Bali ne manquez pas cette fabuleuse balade guidée qui à travers rizières et forêts de Tampaksiring vous mène jusqu’au temple gunung Kawi et non loin de là aux sources sacrées de Tirta Ampul.

Tirta Ampul

La légende raconte que lors d’une guerre épique qui opposa Indra (Dieu de la guerre) et le roi Mayadanawa, Indra fit jaillir la source magique de Tirta Ampul qui ressuscita ses soldats qui furent malicieusement tués au préalable par empoisonnement… Aujourd’hui des pèlerins venus du monde entier viennent au Pura Tirta Ampul (Temple de l’Eau Sainte) pour se baigner et même boire la fameuse eau.

Pendant votre voyage sur-mesure à Bali avec notre agence locale, sous les consignes avisées de votre guide, vous pourrez vous aussi profiter des vertus purifiantes et magiques des eaux de Tirta Ampul.

Besakih

S’élevant au pied du Mont Agung, le Besakih (temple mère) est en réalité un complexe de 86 temples. Il est religieusement le plus important de l’île et est dédié à la trinité Hindou. Après avoir été balayé par l’éruption de 1963, il fut reconstruit et est à présent le plus visité de l’île. Malheureusement force est de constater qu’à l’intérieur du Besakih, certains individus plutôt agressifs demandent aux voyageurs de payer des suppléments afin d’accéder aux différentes parties du temple…

Malgré tout pour un voyage culturel à Bali, le Pura Besakih reste pour nous un incontournable et nous mettons un point d’honneur sur le fait qu’après avoir gravi toutes les marches du temple, la vue est imprenable…

Uluwatu

Au sud de la péninsule de Bukit, le Pura Luhur Uluwatu est l’un des 9 temples directionnels de Bali. Il fut dressé au Xème siècle sur le haut d’une falaise, face à la mer en hommage aux esprits et divinités marines. Sur place vous pouvez profiter du magnifique coucher du soleil puis assister aux traditionnelles danses balinaises Kecak.

Notre agence de voyage à Bali vous recommande de bien faire attention à vos affaires. Les petits singes (macaques) d’Uluwatu sont de vrais pickpockets. Ils n’hésitent pas à vous grimper dessus pour vous voler vos lunettes de soleil ou vous prendre ce que vous avez dans les poches. Un sac à dos bien fermé est à mon avis la meilleure des solutions.

Ulun Danu Bratan

Ce temple fut érigé en 1963 sur la rive du lac Bratan. Dédié à la déesse des eaux : « Dewi Tanu », il fait partie des 9 temples directionnels de Bali. Comme chacun d’eux Ulun Danu a pour rôle de protéger l’île des mauvais esprits et démons.

Le temple Ulun Danu Bratan est l’un des temples les plus visité de Bali. Le lac qu’il habite et les montagnes qui l’entourent donnent un caractère singulier à ce temple qui est pour beaucoup le plus beau de l’île des Dieux.

Goa Gajah

Construit autour du XIème siècle Goa Gajah (grotte de l’éléphant) est un complexe particulier qui est inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO depuis 1995. Il renferme une grotte sculptée représentant une tête de démon à la gueule ouverte qui fait face à deux bassins d’eaux aux vertus magiques. Plus loin un chemin glissant vous mène vers un jardin naturel au bord d’une rivière. Un lieu parfaitement adapté à la méditation…

Lors de votre circuit sur-mesure à Bali, n’hésitez pas à demander à votre guide d’aller vous promener dans ces jardins.

Goa Lawah

Dans la région de Klungkung non loin de Candidasa, se trouve le temple Goa lawah (grotte des chauves-souris). Construit il y a plus d’un millénaire se temple se trouve aux abords d’une grotte où vivent des milliers de chauves-souris. Goa Lawah fait lui aussi partie des 9 temples directionnels. Dans la tradition locale lorsque l’on perd un proche il est de coutume de venir prier au Pura Goa Lawah.

Notre agence de voyage locale à Bali vous recommande de découvrir ce temple en fin de journée juste avant le crépuscule. Ainsi vous assisterez à la sortie des chauves-souris. A cet instant vous verrez également apparaitre quelques serpents sur la falaise se préparant à bondir sur une chauve-souris pour se nourrir ! Un spectacle qui pour moi fut incroyable…

 

 

 

Recevoir tous nos articles !

Consultez notre Blog Vietnam

guide-pays
Share This