Les plus belles rizières de Bali

Durant votre futur voyage à Bali, vous aimeriez découvrir de magnifiques rizières en terrasse mais vous ne savez pas où aller ? Heureusement notre agence de voyage locale en Indonésie a répertoriée pour vous les meilleures rizières de Bali !

  1. Route de Pupuan

Lors de votre voyage sur-mesure à Bali, peut être traverserez-vous la jolie route de Pupuan qui relie le Nord au Sud de Bali. Ici, les rizières n’ont rien à envier à celle de Jatiluwih et très peu de voyageurs s’y arrêtent. Pourtant, faire un trek à pied ou à vélo autour de Pupuan vous fera découvrir le Bali d’antan qui à l’époque a fait battre tant de cœur.

En passant par de splendides vallées recouvertes de rizières et en franchissant d’épaisses parcelles de jungle tropicale, il ne fait aucun doute qu’une étape autour de Pupuan restera l’un des plus beaux moments de votre circuit à Bali.

  1. Tabanan

A pied ou à velo la région de Tabanan se prête parfaitement aux balades dans les rizières. Pourtant proche de la capitale Balinaise, Tabanan semble coupé du monde. Excepté pour visiter le temple Tanah lot, peu de voyageurs se rendent dans cette région. Ici la tranquillité règne et le temps semble s’être arrêté. Amoureux d’authenticité et de tranquillité, notre agence de voyage à Bali, propose ici plusieurs catégories d’hôtels en plein cœur des rizières.

  1. Route d’Amed

Proche de Tirtagangga (le palais des eaux) en continuant sur le trajet qui mène à Amed, vous traversez une route splendide où de part et d’autre se dévoilent sous vos yeux de superbes rizières en terrasses sur toile de montagnes.

Si vous voyagez avec notre agence locale à Bali, n’hésitez surtout pas à demander à votre guide de faire quelques haltes afin d’immortaliser l’instant.

  1. Tampaksiring

Les alentours de Tampaksiring se visitent le temps d’une balade à pied de 2 à 3 heures. Ici vous passez à travers de magnifiques rizières en terrasse. Les intérêts majeurs de cette région sont la visite du temple Gunung Kawi (impressionnant mausolée gravé dans la pierre) qui surplombe le décors vallonné et Tirta empul (les célèbres bains sacrés).

Dans le cadre d’un voyage sur-mesure en Indonésie avec notre agence de voyage locale à Bali, nous serions ravis de vous organiser le trek à Tamplaksiring qui vous correspond.

  1. Sidemen

Plus connu que Tabanan, beaucoup de voyageurs viennent à Sidemen pour se reposer dans des hôtels calmes au cœur des rizières. Durant l’été la demande est telle qu’il est difficile de trouver un hôtel confortable dans cette région. Heureusement, nous connaissons quelques adresses originales pour un séjour à Bali en juillet ou en Août

  1. Jatiluwih

Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO les rizières de Jatiluwih sont certainement les plus connues de Bali. Admirez ici l’ingéniosité de l’irrigation des rizières ! A Jatiluwih, les balades sont nombreuses et les décors sont dignes des plus belles cartes postales. Malheureusement, comme beaucoup de lieux à Bali,  si vous fuyez le tourisme de masse ce n’est pas ici qu’il vous faut aller.

  1. Tegalalang

Comme celles de Jatiluwih, les rizières de Tegalalang sont victimes de leurs succès. Ici il faut venir tôt et éviter la haute saison car vos plus beaux clichés risquent d’être envahis par une foule de personnes marchant à la file indienne. Malgré tout, les rizières plongeantes et verdoyantes de Tegalalang sont uniques en leur genre et il est à mon sens impensable de ne pas y faire ne serait-ce qu’une courte halte.

Recevoir tous nos articles !

Consultez notre Blog Vietnam

guide-pays
Share This