Séjour chez l’habitant à Bali

Les balinais sont très accueillants, souriants et avenants ! Ils adorent discuter et apprendre à vous connaître « où allez-vous ? » « depuis combien de temps êtes-vous à Bali ? » « avez-vous des enfants ? » sont tant de questions qu’ils aiment poser pour commencer une conversation. Passez un moment chez eux est une réelle opportunité pour eux comme pour vous, de vivre une jolie expérience lors de votre circuit en Indonésie.

voyage-bali-authentique

Dormir chez l’habitant à Bali

Dans notre agence de voyage locale à Bali, lorsque nous parlons de dormir chez l’habitant, il ne s’agit pas de séjourner dans une maison d’hôtes ou un lieu adapté aux touristes. Nous avons déniché pour nos voyageurs, des petits villages reculés de Bali où les habitants sont ravis de vous accueillir dans leurs maisons. Ils ont envie de vous montrer leurs us et coutume, leur manière de vivre et de vous rencontrer. Souvent ce sont des familles qui n’ont pas beaucoup de moyens, ils sont donc contents de pouvoir arrondir leurs fins de mois tout en partageant leurs cultures.

Les activités lors de votre séjour chez l’habitant à Bali

En complète immersion dans une famille balinaise, vous vivez à « leur » rythme… Cette fois si le programme n’est pas millimétré comme une excursion habituelle… Laissez-vous bercer par le quotidien de votre famille d’accueil ! Vous pourriez par exemple aller au marché local, allez-vous baigner à la rivière ou encore ramasser le riz dans les rizières. Souvent la maman de famille vous apprendra à cuisiner les plats locaux balinais que vous aurez ensuite la chance de déguster avec eux !

Durant votre expérience authentique chez l’habitant, n’hésitez pas à vous intéresser à ce qu’ils font, à poser des questions, ils seront ravis de vous montrer ou de vous faire participer…

Les balinais sont très croyants et fiers de leurs cultures. Les fameuses offrandes que l’on retrouve un peu partout (sur le sol, sur les voitures, les tables ….) font partie intégrante de l’identité religieuse et culturelle de Bali. Beaucoup de familles les préparent le matin à base de feuilles de bananiers. Ils pourront vous apprendre à les confectionner et vous expliqueront leurs significations.

Dormir chez l’habitant à Bali, c’est avant tout un échange, prendre le temps d’apprécier le moment présent. Ils vous offriront un café balinais et quelques pâtisseries sur la terrasse de leur maison, et vous discuterez tous ensemble, assis par terre. Parfois la langue peut devenir une barrière, eux ne parlent pas forcément anglais, nous n’ont plus … mais à base de signes ou de dessins : on arrive toujours à se comprendre ! Si vous souhaitez partir à la rencontre des populations balinaises organisée par notre agence de voyage locale, votre guide francophone pourra bien sûr rester avec vous. Il fera ainsi la traduction.

Le confort d’un séjour chez l’habitant à Bali

Lorsqu’on n’a jamais vécu une expérience aussi forte et enrichissante, on se pose souvent la question concernant le confort ! Alors bien entendu, comme vous le savez, dormir chez l’habitant c’est davantage une expérience humaine qu’un séjour de luxe à Bali. Au sein de la maison familiale balinaise, vous aurez une chambre privative avec ventilateur et une salle de bain à partager. Certaines maisons disposent de deux salles de bain dont une pour les invités mais cela est plutôt rare. Peu de maison ont des salles de bain modernes avec des douches à l’occidentale. La majorité du temps, il s’agit de douche « mandi ». C’est-à-dire, au seau. Un grand bac d’eau est déjà rempli et un avec un petit récipient vous prenez l’eau pour vous la verser dessus. On prend vite le coup de main ! L’eau est fraîche mais la météo à Bali est tellement clémente, que cela ne pose pas de réelles difficultés !

On ne va pas chez l’habitant pour faire la grasse matinée, d’ailleurs le coq vous réveillera sans doute ! De plus, les balinais se lèvent très tôt, au rythme du soleil. Il fait beaucoup moins chaud le matin, c’est donc beaucoup plus agréable pour commencer à s’activer.

Vous l’aurez compris, dormir chez l’habitant à Bali est une expérience très enrichissante et authentique. Profitez de votre circuit à Bali pour aller à la rencontre des populations locales et partager des moments forts avec eux.

Petit plus, vous avez un polaroid ? N’hésitez pas à l’apporter et donner quelques photos à votre famille d’accueil ! Ils seront très heureux de garder un souvenir de vous !

Recevoir tous nos articles !

Consultez notre Blog Vietnam

guide-pays
Share This

Assurance Covid-19 : une couverture avant et pendant votre voyage consulter