Quels sont les souvenirs à ramener d’un voyage à Bali ?

Qu’il s’agisse d’un circuit en Indonésie, d’un voyage au Vietnam ou de n’importe quelles autres destinations, il est impensable de revenir de ses vacances sans rapporter les souvenirs qui feront plaisir à nos amis et à notre famille.

Le café de Bali

C’est à mon avis le souvenir idéal à ramener de votre séjour sur l’île des Dieux. Avec son petit prix et ses puissantes saveurs, ce cadeau ravira à coup sûr tous les amateurs de la boisson chaude. Pour ma part, je bois tous les matins le  « Kopi Bubuk » (café balinais avec un emballage transparent, une écriture jaune, et un petit papillon au milieu) qui est selon moi, le meilleur rapport qualité prix de Bali.

Les paréos ou sarongs (de plage) balinais 

Ce petit souvenir, à rapporter de votre voyage à Bali fera sans conteste le bonheur de toutes les adeptes du farniente. Avec une multitude de designs et de coloris, il ne fait aucun doute que vous trouverez à coup sûr le style qui convient parfaitement à chacune de vos amies.

Les produits de beauté de Bali

A votre retour de vacances à Bali, il est certain que les secrets qui forgent la réputation de la beauté balinaise vont attirer l’attention des femmes de votre entourage ! Souvent à base de noix de coco, de fruits exotiques ou de fleurs locales, les cosmétiques de Bali séduiront toutes vos copines par leurs parfums enivrants. Vous trouverez très facilement, masque de beauté, lait hydratant, gommage et bien d’autres dans toutes sortes de magasins et grandes surfaces de l’île.

Les cerfs-volants

Tout au long de votre séjour à Bali, vous remarquerez que le cerf-volant est ici bien plus qu’un jouet : c’est une véritable institution ! Ainsi, il est très facile de trouver sur Bali des cerfs-volants en tout genre pour tous les enfants de votre entourage. Pour ma part, je vous recommande le cerf-volant en bateau de pirate, qui reste de loin le meilleur pour n’importe quel petit garçon ! Vous trouverez ce dernier très facilement dans les boutiques souvenirs ou en vente à la sauvette sur les plages du sud (Kuta, Seminyak, Sanur).

 Les peintures balinaises

Les balinais sont de véritables artistes. Vous le remarquerez à chaque étape de votre circuit sur-mesure avec notre agence de voyage locale à Bali. Soucieux de l’environnement je vous déconseille d’acheter des sculptures sur bois. En revanche, les peintures sur toile sont superbes et se vendent à très bon prix ! Vous en trouverez très facilement sur Ubud ou dans les environs, comme par exemple la route qui mène aux rizières de Tegalalang.

Les bijoux en argent de Bali

Si vous voulez rapporter des bijoux en argent de votre circuit à Bali, je vous suggère de vous rendre à Gianyar tout près d’Ubud. Le travail sur le précieux métal y est fabuleux et les prix après négociation peuvent être très intéressants. Egalement, il y a une boutique que j’affectionne particulièrement et que l’on retrouve dans toutes les villes touristiques, il s’agit de Kaper Laut. Le design des pièces y est souvent simple, moderne et raffiné.

Consommer durablement à Bali

Il y a mille et une idées de cadeaux à rapporter d’un voyage à Bali. Je vous conseille toutefois de faire attention aux matériaux utilisés dans la fabrication de vos souvenirs. Bien trop souvent encore, l’artisanat Indonésien est constitué de coquillages, de bois et autres matériaux vivants qui enlevé de leurs milieux naturels, vont petit à petit appauvrir les ressources locales. Pensez donc à voyager responsable et passez d’excellentes vacances sur l’île des Dieux !

 

Recevoir tous nos articles !

Consultez notre Blog Vietnam

guide-pays
Share This