Découvrez les meilleurs spots de Surf à Bali !

Exercer le surf durant un séjour sportif à Bali séduit de plus en plus de voyageurs. En effet, les spots de surf sur cette île sont magiques et certains mondialement connus. Du spot de débutant au plus expérimenté, les vagues de l’île des Dieux seront vous séduire à coup sûr.

Tout comme pour votre voyage à Bali, privilégiez votre venue durant la saison sèche soit d’Avril à mi-novembre environ. Les conditions maritimes seront meilleures et bien plus agréables. La température de l’eau est aux alentours de 28°.

J’ai répertorié pour vous les meilleurs spots de surf sur l’île des Dieux à ne pas manquer :

1- Les plages de Kuta et Séminyak

Ces deux plages sont parfaites pour les débutants. Les vagues sont idéales et il n’y a pas de rochers.

Je vous conseille fortement de réserver un cours de surf directement sur la plage avant de vous lancer dans le grand bain. Votre instructeur vous donnera les premières techniques et vous aidera à bien vous tenir sur votre planche de surf. Il ira également avec vous dans la mer pour vous aider à prendre vos premières vagues (ce n’est pas toujours facile de remonter sur sa planche et de bien se stabiliser). Et ensuite … à vous de pratiquer !

Pour les surfeurs plus expérimentés, n’hésitez pas à louer les services d’un pêcheur directement sur la plage, qui se fera un plaisir de vous amener au large sur le spot de Kuta Reef où vous trouverez de belles vagues loin des autres voyageurs.

Votre agence de voyage à Bali a testé pour vous un cours de surf à Bali, sur la plage de Kuta. Allez visionner notre vidéo sur nos premiers pas sur les vagues de Bali : https://www.youtube.com/watch?v=2J2axmWa1p0

2- Uluwatu et la péninsule de Bukit

a) Uluwatu, un sport de surf pour les experts

Les experts vont adorer aller surfer dans cette région de Bali : la Péninsule de Bukit. Privilégiez les mois de Mai à Octobre : la houle est encore bien présente.

Le spot d’Uluwatu est connu mondialement par les surfeurs, il offre un spectacle éblouissant et une splendide vue sur les falaises. Si vous êtes expert, ce spot sera certainement parmi les favoris de votre séjour à Bali. Si vous commencez à peine, évitez de surfer durant la marée basse car le corail est à fleur d’eau.

Après avoir cassé les vagues de l’Océan Indien, n’hésitez pas à vous rafraichir dans l’un des nombreux restaurants face à ce splendide point de vue. Egalement, finissez votre journée par le coucher du soleil sur le temple d’Uluwatu, magnifique.

Vous n’êtes pas surfeur mais vous accompagnez des surfeurs durant votre séjour en Indonésie ? Pas de souci, cette crique a une petite plage secrète parfaite pour se reposer et vous baigner !

    b) La plage de Padang-Padang

Avant de descendre les marches à flanc de falaise pour rejoindre cette belle crique, je vous conseille d’admirer le point de vue depuis la route. Faîtes attention aux macaques !

La vague est moins fréquente qu’à Uluwatu mais parfaite quand elle est présente. La présence du corail et des rochers demandent une vigilance particulière.

Cette belle plage est également idéale pour se baigner, se reposer et aussi pratiquer le paddle. Vous pourrez louer votre planche sur la plage. N’hésitez pas à lire notre article de blog sur les meilleures plages de Bali pour avoir plus d’informations à son sujet.

3- Les plages de Canggu

Canggu entre rizières et mer est une région qui ne cesse de se développer et devient le nouveau rendez-vous des surfeurs. De nombreux centres de Yoga ouvrent également de plus en plus dans cette région. Commencez votre journée par une séance de yoga face à la mer au lever du soleil avant d’attaquer les vagues de l’île des Dieux ! Une activité incontournable d’un voyage sur-mesure à Bali.

   a) Batu Bolong Beach

Cette plage plaira aux surfeurs intermédiaires. Les vagues peuvent être impressionnantes mais domptables. Vous pouvez louer une planche directement sur la plage à l’heure ou à la journée

   b) Echo Beach

Cette plage est réservée aux surfeurs expérimentés. Les vagues sont hautes et il y a des rochers. Tous les adeptes du surf vont adorer ce lieu et se régaler dans la mer. Débutant s’abstenir.

Si vous continuez jusqu’à la région de Tabanan en longeant la mer vous trouverez d’autres spots de surf moins connus mais très appréciés des surfeurs de bon niveau. Vous avez par exemple le spot de Yeh Gangga à 30 minutes environ du temple de Tanah Lot. Par contre la baignade est interdite dans cette région, les rouleaux sont beaucoup trop hauts et la mer est très agitée.

Sur votre chemin pour revenir à votre hôtel, demandez à votre chauffeur privatif de vous arrêter au Tanah Lot au moment du coucher du soleil. Ce temple perché sur l’eau est le plus photographié de l’île. Ce paysage restera à coup sûr un moment mémorable de vos vacances à Bali.

L’Indonésie a tellement à offrir qu’un seul circuit ne suffit pas pour tout voir ! Chaque île regorge de belles vagues à surfer et de lieux à  visiter. Ainsi Travel Designer vous invite à contacter votre créateur voyage. Celui-ci pourra vous organiser un séjour sur-mesure à Java, Sumatra, et même Lombok. Cela vous permettra ainsi, de découvrir au mieux ce splendide archipel.

Recevoir tous nos articles !

Consultez notre Blog Vietnam

guide-pays
Share This