Croisière dans la baie d’Halong

Découvrez la plus belle destination du Vietnam. Optimisez votre croisière sur la baie d’Halong et votre voyage au Vietnam grâce aux conseils et aux bons plans de Travel Designer !

croisiere-baie-dhalong-vietnam

Participer à une croisière dans la baie d’Halong est probablement la plus belle expérience d’un voyage au Vietnam. Pour beaucoup, il est inconcevable de venir au Vietnam et de ne pas découvrir la baie d’Halong, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Plusieurs types de croisières sont envisageables sur la baie d’Halong. Vous pouvez y aller à la journée ou sur plusieurs jours. Je vous conseille d’y passer au moins une nuit car le coucher et le lever du jour sont incontournables !

Egalement, plusieurs gammes de bateaux proposent des excursions sur la baie d’Halong. Pour ma part je vous recommande la jonque traditionnelle.

Les activités d’une croisière sur la baie d’Halong  

A peine arrivé sur l’embarcation, l’émerveillement commence ! Les jonques traditionnelles en bois sont splendides et particulièrement romantiques. Vous quittez gentiment le port pour commencer à sillonner l’horizon au milieu des formations karstiques… Tout simplement magnifique ! Même si la baie d’Halong est souvent sous les nuages, les paysages n’en sont pas moins somptueux. Allongé sur votre transat, appréciez ces incroyables paysages qui défilent sous vos yeux. Le calme absolu…

Après quelques heures de navigation et sans doute quelques centaines de photos à votre actif, votre bateau s’arrêtera au beau milieu des falaises. Au programme, baignade, kayak ou repos sur une petite crique. Je vous recommande de choisir le kayak. Vous pourrez ainsi, explorer des lieux impossibles d’accès en bateau. Votre guide local vous fera découvrir des petites grottes cachées : une réelle aventure vous attend ! De plus, la sensation de pagayer au milieu des formations karstiques est formidable. Ouvrez bien les yeux, vous aurez peut-être la chance de voir des macaques à crête dorée sur les falaises. Ils sont très rares !

Le coucher du soleil dans la baie d’Halong est un moment magique lors d’un circuit sur-mesure au Vietnam ! Que ce soit pour votre voyage de noces ou un séjour en famille, vous apprécierez à coup sûr cet endroit majestueux.

Pour les plus matinaux, profitez d’un petit déjeuner face à la magnificence du lever du jour sur la baie d’Halong.

Selon votre embarcation, différentes activités vous seront proposées à bord. Certaines équipes organisent à l’avant du bateau, des cours de Tai Chi (un art martial Chinois très relaxant), idéal pour un moment de détente dans ce lieu sublime ! Vous pourrez également visiter des grottes dont celle de Me Cung, haute de 25m au-dessus de la mer. Après avoir passé une fissure étroite, qui permet à une seule personne d’entrer à la fois, découvrez cette superbe grotte parsemée de stalactites et stalagmites monumentaux…

En barque locale, visitez les villages flottants de la baie d’Halong. Allez à la rencontre des pêcheurs, découvrez leur mode de vie et leurs curieux élevages de poissons… Profitez-en pour visiter l’école et échanger avec les habitants… En somme une expérience humaine authentique vous attend sur la baie d’Halong.

Découvrir la baie d’Halong depuis Cat Ba

Une autre manière de découvrir la Baie d’Halong est de séjourner sur l’île de Cat Ba. Moins connue, que les croisières sur la baie d’Halong, cette magnifique île accueille les voyageurs en quête de séjour hors des sentiers battus au Vietnam.

En voiture, en scooter ou à vélo cette petite île regorge d’endroits originaux à explorer. Faîtes le tour de l’île et observez la jungle luxuriante et les falaises. La route principale est la plus belle !

Pour les plus sportifs, il est possible d’organiser des treks à Cat Ba d’un ou plusieurs jours. Vous traverserez alors des paysages époustouflants ! Également, vous pouvez faire de l’escalade sur les falaises d’une petite île à côté. Vous pouvez aussi partir en vélo dans le village de pêcheurs de Viet Hai ! Une multitude d’activités est envisageable lors de votre visite de la baie d’Halong.

Lors de votre voyage sur mesure au Vietnam, notre agence de voyage locale se fera un plaisir de vous aider dans l’organisation de votre croisière dans le Baie d’Halong, ou pour votre séjour à Cat Ba.

Finalement, entre paysages surréalistes, bateaux traditionnels, et activités en tous genres ; il est certain que participer à une croisière sur la baie d’Halong vous laissera des souvenirs inoubliables de votre séjour au Vietnam !

Recevoir tous nos articles !

Consultez notre Blog Vietnam

guide-pays
Share This