Guide visa Vietnam

Passeports et formalités pour votre voyage au Vietnam

Passeports

Vous devez avoir un passeport valable plus de 6 mois après votre date d’arrivée au Vietnam.

Les mineurs sont soumis aux mêmes formalités administratives que les adultes : avoir un passeport valable plus de 6 mois après la date de départ. L’inscription des enfants sur les passeports des parents est désormais impossible.

Le visa au Vietnam :

  • Pour les ressortissants français, participant à un séjour de moins de 15 jours au Vietnam :

Jusqu’au 30 Juin 2017, les ressortissants français n’ont plus besoin de visa pour un séjour maximum de 15 jours au Vietnam (jours d’arrivée et de sortie compris). Un visa gratuit leur sera attribué à l’arrivée. Il s’agit d’un visa à entrée unique. Si vous bénéficiez du visa de 15 jours gratuit mais que vous sortez du pays, il faudra attendre 30 jours pour pouvoir profiter une seconde fois du visa gratuit.

Dans le cas contraire, il est préférable de faire une demande de visa pour 1 ou 3 mois auprès de l’ambassade du Vietnam. Dans le cadre d’un voyage sur-mesure au Vietnam de plus de 15 jours, notre agence locale vous aidera à régler cette formalité.

  • Pour un séjour de plus de 15 jours au Vietnam :

Vous devrez obtenir un visa avant votre départ. Il vous sera demandé lors de l’embarquement et une fois arrivé au Vietnam. Vous avez deux possibilités pour obtenir votre visa :

Vous rendre à l’ambassade de France ou ailleurs et régler directement votre visa sur place. Vous devrez remplir le formulaire de demande 2 fois + 2 photos d’identité + régler les frais de visa sur place.

Si vous réservez votre voyage au Vietnam avec notre agence de voyage locale, nous vous fournirons une lettre d’autorisation (20€) et vous réglerez le complément une fois arrivée au Vietnam, au service d’immigration. Cette lettre vous permettra de passer les contrôles lors de l’embarquement et de pouvoir voyager au Vietnam.

Les belges et les Suisses doivent obtenir leur visa avant leur circuit au Vietnam, peu importe la durée du séjour.

Share This