Voyager au Vietnam en famille

Les enfants au Vietnam 

Le Vietnam est un pays qui se prête parfaitement à un voyage en famille. C’est une destination très simple avec ses enfants. De plus, les Vietnamiens seront aux petits soins avec eux. Comme dans beaucoup de pays d’Asie du Sud-Est, l’enfant est roi ! Il est donc au cœur des discutions et des préoccupations. Ils voudront le prendre en photo et le porter dans leurs bras. Vos enfants seront des vraies petites stars !

Dans les grandes villes comme Hanoi ou Ho Chi Minh ville, vous trouverez très facilement tout le nécessaire pour vos enfants, des petits pots, des couches, de la crème solaire, du lait en poudre de marque internationale et des vêtements. Cela sera plus complexe dans les campagnes. Lors de votre voyage sur-mesure au Vietnam, nous vous proposerons toujours des véhicules climatisées mais c’est très rare d’avoir des sièges autos. Les Vietnamiens n’en n’utilisent pas, les enfants sont souvent sur les genoux de leur maman.  Petite astuce, emportez avec vous des rehausseurs gonflables ! Très pratique et cela ne prend pas de place dans les bagages.

N’oubliez pas de bien hydrater votre enfant, tout au long de la journée et de renouveler autant de fois que nécessaire la crème solaire. Même si le ciel est nuageux, les rayons de soleil sont assez forts.

Egalement à la tombée de la nuit, pensez à badigeonner votre enfant d’anti moustique et/ou à emporter des vêtements à manches longues et pantalons. Faites de même pour vous. Petits et grands doivent se protéger des moustiques. Même si vous trouverez de nombreuses pharmacies au Vietnam avec beaucoup de marques similaires aux nôtres, pensez tout de même à prendre avec vous, une trousse à pharmacie pour les premiers soins en cas de besoin.

Concernant la nourriture, vos enfants trouveront leur bonheur ! En effet, la cuisine au Vietnam est vraiment délicieuse et surtout pas piquante. La majorité du temps, les piments sont servis à côté. Vos enfants apprécieront sans doute le « Pho » soupe traditionnelle aux nouilles. Sinon il y a des plats plus simples comme du poulet accompagné de riz et légumes. Ils apprécieront sans doute les « banh mi », des sandwiches baguettes, surtout ceux à la Vache qui Rit !

Dans les grandes villes, vous trouverez très facilement de la nourriture internationale et occidentale. Les nombreux jus de fruits frais raviront sans doute le palais de vos enfants. Vous pouvez aussi envisager d’acheter des légumes au marché local et demander à votre hôtel de les faire cuire à l’eau pour improviser une purée pour vos petits.

Nos créateurs voyage sauront vous organiser un circuit sur-mesure au Vietnam adapté pour une découverte en famille. A titre d’exemple, nous pourrons vous proposer d’assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoi. Une expérience typiquement Vietnamienne ! Depuis Ho Chi Minh Ville, nous pourrons également vous organiser une sortie au zoo et au jardin botanique ! Puis, les activités traditionnelles comme faire du kayak dans la baie d’Halong ou du cyclo-pousse à Hué sont tant d’expériences amusantes qui plairont à toute la famille. Egalement, faire de la barque dans le Delta du Mékong ou une balade à dos d’éléphant à Dalat émerveilleront très certainement vos enfants !

Il en est de même pour les hébergements, nous vous proposerons des chambres familiales. Les hôtels internationaux mettront à votre disposition des lits pour enfants. Votre créateur voyage au Vietnam vous proposera le plus possible, des hôtels avec piscine. Idéal pour se rafraîchir après une journée de découverte du Vietnam !

Share This