De Bali au pays Toraja

16 jours / 1 220€

Les points forts selon votre créateur voyages:

photo

  • Découverte de deux îles culturellement différentes
  • Devenez Balinais pour une journée
  • Immersion au pays Toraja

 

  • Jour 1 : Denpasar – Mengwi
  • Jour 2 : Mengwi
  • Jour 3 : Mengwi – Ubud
  • Jour 4 : Ubud
  • Jour 5 : Ubud
  • Jour 6 : Ubud
  • Jour 7 : Ubud – Denpasar – Makassar – Bira
  • Jour 8 : Bira
  • Jour 9 :  Bira
  • Jour 10 :  Bira
  • Jour 11 :  Bira – Lac Tempe
  • Jour 12 : Lac Tempe – Rantepao
  • Jour 13 : Rantepao
  • Jour 14 : Rantepao
  • Jour 15 : Rantepao
  • Jour 16 : Rantepao – Makassar

Le prix comprend

L’assistance francophone 24h/24 et 7jours/7
Rencontre avec votre créateur voyages à Bali
Les transferts et transports terrestres dans un véhicule privé avec chauffeur
Un guide francophone ou anglophone (selon disponibilité)
L’hébergement en base 3* (catégorie standard)
Les petits déjeuners
Toutes les activités clairement indiquées dans le programme

Le prix ne comprend pas

Les vols internationaux et les vols domestiques
Les repas et boissons
Les assurances
Les dépenses personnelles

Le prix est calculé en basse saison sur une base de 4 personnes. Voyage privatif avec chauffeur et guide.

Mengwi

Ubud

Plage de Bira

Lac Tempe

Pays Toraja

Aéroport de Makassar

Jour1-De-bali-au-pays-toraja

Jour 1 : Arrivée à Denpasar, vos vacances commencent !

Accueil par votre chauffeur à l’aéroport avec une pancarte à votre nom. Il vous donnera tous les éléments nécessaires pour bien commencer votre voyage.Transfert à Mengwi et nuit à l’hôtel.

Jour2-De-bali-au-pays-toraja

Jour 2 : Découverte de la vie locale dans la campagne balinaise

Accompagné de votre guide, allez visiter le marché local. Vous continuez jusqu’au marché aux oiseaux. Vous irez dans des petits villages reculés à la rencontre des habitants. Allez ensuite dans une famille balinaise pour apprendre à cuisiner votre repas du midi ! Grâce à votre hôte Balinais, vous apprendrez les plats traditionnels. Dégustez et finissez par une bonne tasse de café indonésien ! Retour à votre hôtel pour la nuit.

Jour3-De-bali-au-pays-toraja

Jour 3 : Balade en vélo dans les rizières de Jatiluwih

A vélo, allez visiter les rizières de Jatiluwih, inscrites  au patrimoine mondial de l’Unesco. Le paysage est magnifique ! Prenez ensuite la route d’Ubud, centre culturel de l’île des Dieux. En chemin, faites un arrêt à la Monkey Forest de Sangeh ! Attention à vos affaires, ces singes sont de vrais petits malins ! Nuit à Ubud.

Jour4-De-bali-au-pays-toraja

Jour 4 : Ubud, centre culturel de l’île des Dieux

Journée libre. Possibilité d’avoir un chauffeur et un guide francophone ou anglophone. Ubud est idéalement situé pour visiter les environs. En fin de journée, assistez à un spectacle de danses traditionnelles balinaises : les danses Kecak. Nuit à l’hôtel.

 Suggestion d’activités Travel Designer :

  • Prenez un cours de Yoga face aux rizières d’Ubud
  • Dégustez le traditionnel babi guling, cochon de lait à la broche
  • Partez visiter les plantations de café proches d’Ubud
Jour5-De-bali-au-pays-toraja

Jour 5 :  Devenez Balinais pour la journée !

Cette journée vous fera découvrir les us et coutumes des habitants.  Vous allez apprendre à planter du riz, essayer les outils traditionnels de labourage, à confectionner les offrandes balinaises. Une journée complète pour vous permettre de découvrir le mode de vie des habitants. Après une belle journée sous le signe du partage vous rentrerez sur Ubud. Nuit à l’hôtel.

Jour6-De-bali-au-pays-toraja

Jour 6 : Découverte des environs d’Ubud

Allez à Goa Gajah, surnommée la « Cave de l’éléphant ». Remontez ensuite jusqu’au point de vue sur le Mont Batur ! La vue est splendide ! Finissez votre journée par la visite du temple Gunung Kawi, un incontournable à Bali ! Nuit à Ubud.

Jour7-De-bali-au-pays-toraja

Jour 7 : Départ pour l’île de Sulawesi !

Réveil matinal ! Rejoignez l’aéroport de Denpasar pour prendre votre vol domestique en direction de l’île de Sulawesi. Arrivée à Makassar, transfert sur les plages de Bira. Nuit à l’hôtel.

Jour8-et-9-De-bali-au-pays-toraja

Jour 8 & 9 : Farniente sur les plages de Bira !

Journées libres. Bira est une paisible station balnéaire de plages de sable blanc. Si l’envie vous dit, partez faire de belles randonnées  dans les environs et découvrez des grottes composées de bassins d’eaux douces. Nuit à l’hôtel.

Jour10-De-bali-au-pays-toraja

Jour 10 : Excursion sur l’île de Liukang

Rejoignez l’île de Liukang au large de Bira. À bord d’un bateau local, vous allez explorer les récifs coralliens ! Vous traversez une mer incroyablement turquoise ! Faites des arrêts pour vous baigner et explorer les récifs en masque et tuba. Vous visitez également Liukang, un charmant village de pêcheur. Nuit à Bira.

Jour11-De-bali-au-pays-toraja

Jour 11 : Départ pour le Lac Tempe

Vous prenez la route pour Sengkang, ville située au bord du Lac Tempé. Après votre arrivée, vous traversez le lac en canot motorisé pour rejoindre un village flottant. Sur place, vous visitez le village et vous découvrez le rythme de vie, tout à fait singulier des habitants. Ce soir vous dormirez dans une maison flottante sur le Lac ! Une nuit chez l’habitant authentique !

Jour12-De-bali-au-pays-toraja

Jour 12 : Direction le pays Toraja !

Réveil matinal sur le lac ! Appréciez votre petit-déjeuner avec vos hôtes, le temps semble s’être arrêté ! Après ces moments forts, vous quittez votre nouvelle famille indonésienne pour regagner Sengkang. Vous prenez la route pour le pays Toraja !  Vous arrivez à Rantepao, la porte d’entrée du pays Toraja, nuit à l’hôtel.

Jour13-De-bali-au-pays-toraja

Jour 13 : Trek à la découverte du pays Toraja !

Accompagné de votre guide, vous visitez les environs. Il vous emmène dans des petits villages reculés  à la rencontre des habitants. Le paysage est magnifique : rizières en terrasse, plantations de cacaos, de cafés …. Retour à Rentepao pour la nuit.

Jour14-De-bali-au-pays-toraja

Jour 14 : Découverte du pays Toraja !

Votre journée sera organisée selon les éventuelles cérémonies. Les rites funéraires, hauts en couleurs  se déroulent sur plusieurs jours ! Découvrez les maisons traditionnelles aux toits en forme de cornes de Buffles. Les Torajas vouent un culte à cet animal. Vous visitez Lémo où des tombes sont creusées dans la falaise. Sur place se trouve les « Tau Tau » des sculptures à l’effigie des défunts qui ornent les balcons. A Sanggala et Kambira vous observez dans les arbres, des tombes de nourrissons. Vous allez ensuite à  Suaya où se trouvent les tombeaux de la famille royale. Nuit à l’hôtel.

Jour15-De-bali-au-pays-toraja

Jour 15 : Le pays Toraja

Partez pour une nouvelle journée de découverte du pays Toraja. Votre guide vous emmènera dans les villages en fonction du calendrier des cérémonies. Nuit à l’hôtel.

Jour16-De-bali-au-pays-toraja

Jour 16 : Fin de votre séjour à Sulawesi

Transfert à l’aéroport de Makassar selon votre heure de départ.

Pourquoi voyager avec Travel Designer ?

Share This