Java, Bali et Lombok

18 Jours / 1 570€

Les points forts selon votre créateur voyages:

photo

  • Découvrez les panoramas des volcans Bromo et Kawa Ijen
  • A Bali, imprégnez-vous de le sérénité d’Ubud
  • Repos sur les plages de sable blanc de Lombok

 

  • Jour 1 : Aéroport – Yogyakarta
  • Jour 2 : Yogyakarta
  • Jour 3 : Yogyakarta
  • Jour 4 : Yogyakarta – Prambanan – Yogyakarta
  • Jour 5 : Yogyakarta – Surabaya – Mont Bromo
  • Jour 6 : Mont Bromo – Ketapang
  • Jour 7 : Ketapang – Kawa Ijen – Pemuteran
  • Jour 8 : Pemuteran
  • Jour 9 : Pemuteran – Munduk
  • Jour 10 : Munduk
  • Jour 11 : Munduk – Ubud
  • Jour 12 &13 : Ubud
  • Jour 14 : Ubud – Denpasar – Lombok
  • Jour 15, 16 & 17 : Lombok
  • Jour 18 : Lombok – Aéroport de Lombok

Le prix comprend

L’assistance francophone 24h/24 et 7jours/7
Rencontre avec votre créateur voyages
Les transferts et transports terrestres dans un véhicule privé avec chauffeur
Un guide francophone ou anglophone (selon disponibilité)
L’hébergement en base 3* (catégorie standard)
Les petits déjeuners
Toutes les activités clairement indiquées dans le programme
Les frais d’entrées des parcs nationaux sur Java + frais de parking
La traversée en ferry depuis Java pour rejoindre Bali
Le vol domestique Denpasar – Lombok en classe économique

Le prix ne comprend pas

Les vols internationaux
Les repas et boissons
Les assurances
Les dépenses personnelles
Les entrées dans les temples et frais de parking sur Bali

Le prix est calculé en basse saison sur une base de 4 personnes. Voyage privatif avec chauffeur et guide.

Yogyakarta

Mont Bromo

Kawa Ijen

Pemuteran

Munduk

Ubud

Lombok

Jour1-Java-Bali-Lombok

Jour 1 : Arrivée à Yogjakarta, vos vacances commencent !

Accueil par votre chauffeur à l’aéroport avec une pancarte à votre nom. Il vous donnera tous les éléments nécessaires pour bien commencer votre voyage. Transfert à votre l’hôtel.

Jour2-Java-Bali-Lombok

Jour 2 : Premières découvertes Javanaises 

Partez à la découverte de la culture Javanaise ! Commencez votre visite par le Palais du Sultan : un modèle de l’architecture javanaise au centre de Yogyakarta. Puis allez au Taman Sari, connu également sous le nom de « Château d’eau », où le sultan venait se détendre dans les bassins et piscines. Faites un arrêt au marché aux oiseaux. Vous irez ensuite dans la vieille ville de Yogyakarta, à Kota Gede, les artisans y sont réputés pour leurs bijoux en argent. En fin de journée allez vous promener dans la Jalan Malioboro, partez flâner dans le marché principal de Yogjakarta : le Pasar Beringharjo. Nuit à votre hôtel.

Suggestion d’activité Travel Designer : Prenez un cours de Batik dans un petit village d’artisans de Java ! Cet art traditionnel est réputé mondialement. Vous apprendrez à faire votre propre batik en compagnie de Javanais. Un autre souvenir à ramener de vos vacances !

Jour3-Java-Bali-Lombok

Jour 3 : Borobudur au lever du soleil

Réveil matinal pour aller découvrir le plus grand ensemble bouddhique du monde : le temple de Borobudur ! Cet immense complexe est un lieu de pèlerinage bouddhiste, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous vous rendez ensuite aux temples de Mendut et Pawon. Puis faites une marche facile à travers la campagne Javanaise et de belles rizières pour arriver à un joli temple caché, le Selogriyo. Nuit à l’hôtel.

Jour4-Java-Bali-Lombok

Jour 4 : Partez explorer Prambanan !

Ce matin découvrez les temples de Plaosan et Sewon avant de rejoindre Prambanan. Il s’agit d’un très bel ensemble de temples consacrés aux dieux Brahma, Shiva et Vishnu. Nuit à l’hôtel.

Jour5-Java-Bali-Lombok

Jour 5 : Départ en train pour le Mont Bromo !

Aujourd’hui, vous rejoignez Surabaya en train local ! Profitez de ces 5h de trajet pour vous relaxer, pour discuter avec les Javanais ou pour admirer le paysage ! Transfert ensuite au Mont Bromo. Nuit à l’hôtel.

Jour6-Java-Bali-Lombok

Jour 6 : Ascension du Mont Bromo 

Levez-vous avant le soleil pour une matinée grandiose ! Votre jeep vous amène au point de vue de Penanjankan pour admirer le lever du soleil sur le Mont Bromo. Découvrez ce paysage lunaire à couper le souffle. Un moment magique de votre voyage. Descendez ensuite jusqu’au Bromo. De là, vous montez à pied ou à cheval ce volcan pour admirer son cratère ! Rejoignez ensuite Ketapang. Une très belle route vous attend. Nuit à l’hôtel.

Jour7-Java-Bali-Lombok

Jour 7 : Ascension du Kawa Ijen

Une seconde ascension se présente à vous, celle du Kawa Ijen. Cette fois-ci c’est obligatoirement à pied que vous grimpez ce volcan. Le panorama et ses couleurs sont splendides ! Jouissez d’un lever de soleil grandiose ! Sur place, vous observez aussi les courageux porteurs de soufre qui portent parfois sur leur dos plus de 70 kg de cette roche jaune ! Selon l’heure où vous commencez votre ascension, vous aurez la possibilité de voir les flammes bleues, juste avant le lever du soleil. Vous quittez ensuite l’île de Java en ferry pour rejoindre l’île de Bali. Sur place, transfert à Pemuteran. Nuit à l’hôtel.

Jour8-Java-Bali-Lombok

Jour 8 : Pemuteran

Journée libre à Pemuteran. Nous vous conseillons d’aller sur l’île de Menjangan. En plein cœur du Parc National de Bali Barat, vous découvrez en plongée ou snorkeling (masque, tuba et palmes), des fonds marins multicolores, exceptionnellement préservés ! Nuit à l’hôtel.

Jour9-Java-Bali-Lombok

Jour 9 : Rejoignez Munduk

Quittez le nord de Bali, pour rejoindre Munduk. Commencez par un bain relaxant aux sources chaudes de Banjar. Continuez votre chemin en visitant le seul monument bouddhiste de Bali, le Brahma Vihara Arama. Sur votre route, ne loupez pas le point de vue sur les lacs Tambligan et Buyan. Finissez par la découverte du temple Ulun Danu au milieu du lac Bratan. Arrivée à Munduk, nuit à votre hôtel.

Jour10-Java-Bali-Lombok

Jour 10 : La nature luxuriante de Munduk

Accompagné de votre guide, partez pour une randonnée au cœur de la végétation luxuriante de Munduk ! Vous découvrirez les spectaculaires chutes d’eaux de Gigit, les plus hautes de Bali, et les nombreuses cacades de la région comme celle de Seririt. Nuit à l’hôtel.

Jour11-Java-Bali-Lombok

Jour 11 : Départ pour Ubud, le centre culturel de l’île

A pied, en vélo ou 4x4 décapotable, découvrez les rizières de Jatiluwih inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ! La vue est splendide ! Arrivée à Ubud dans la journée. Nuit à l’hôtel.

Jour12-et-13-Java-Bali-Lombok

Jour 12 & 13 : Découverte d’Ubud et ses environs

Découvrez Ubud à votre guise ! Votre chauffeur vous amènera où vous souhaitez. Ubud propose une myriade d’activités et de visites dans ses environs, on peut donc y passer des jours ! Faite une marche ou une balade à vélo dans les rizières, allez assister à une cérémonie religieuse, apprenez à cuisinier Balinais, partez faire de l’accrobranche, allez dans la forêt des singes, flânez dans le marché central d’Ubud … En fin de journée, assistez à un spectacle Kecak : des danses traditionnelles balinaises.

Jour14-Java-Bali-Lombok

Jour 14 : Direction les plages de sable blanc de Lombok !

Départ matinal pour vous rendre à l’aéroport de Denpasar pour rejoindre Lombok. Possibilité d’effectuer la traversée en bateau. Faites un arrêt en chemin au village de Sukawati pour visiter son marché réputé. Vous y trouverez toutes sortes de textiles, des peintures, des fruits et légumes …Arrivés sur l’île de Lombok, votre chauffeur vous accueille et vous conduit à votre hôtel.

Jour15-16-et-17-Java-Bali-Lombok

Jour 15, 16 & 17 : Lézardez sur les belles plages de Lombok !

Journées libres. Appréciez les belles plages de Lombok et le calme de cette région.Organisez vos journées selon vos envies ! Prenez un cours de surf, allez visiter les villages de l’île, faites un trek dans la jungle luxuriante ou reposez-vous sous les cocotiers ! Nuit à l’hôtel.

Jour18-Java-Bali-Lombok

Jour 18 : Fin de votre séjour …

Profitez de votre dernier bain de soleil avant de rejoindre l’aéroport. Transfert à l’aéroport selon l’heure de votre départ.

Pourquoi voyager avec Travel Designer ?

Share This