De Java à Bali  

15 jours / 1 190€

Les points forts selon votre créateur voyages:

photo

  • Vivez au rythme de Yogyakarta, la ville des artistes
  • Découvrez les panoramas fabuleux des volcans Bromo et Kawa Ijen
  • A Bali, imprégnez-vous de la sérénité d’Ubud, entre temples et rizières

 

 

 

  • Jour 1 : Aéroport de Yogyakarta – Yogyakarta
  • Jour 2 : Yogyakarta
  • Jour 3 : Yogyakarta
  • Jour 4 : Yogyakarta
  • Jour 5 : Yogyakarta – Mont Bromo
  • Jour 6 : Mont Bromo – Kawa Ijen
  • Jour 7 : Kawa Ijen – Pemuteran
  • Jour 8 : Pemuteran
  • Jour 9 : Pemuteran – Ubud
  • Jour 10 : Ubud
  • Jour 11 : Ubud
  • Jour 12 : Ubud – Jimbaran
  • Jour 13 : Jimbaran
  • Jour 14 : Jimbaran
  • Jour 15 : Jimbaran – Denpasar

 

Le prix comprend

L’assistance francophone 24h/24 et 7jours/7
Rencontre avec votre créateur voyages
Les transferts et transports terrestres dans un véhicule privé avec chauffeur
Un guide francophone ou anglophone (selon disponibilité)
L’hébergement en base 3* (catégorie standard)
Les petits déjeuners
Toutes les activités clairement indiquées dans le programme
Les entrées dans les parcs nationaux et les frais de parking
La traversée en ferry depuis Java pour rejoindre Bali

Le prix ne comprend pas

Les vols internationaux
Les repas et boissons
Les assurances
Les dépenses personnelles

Le prix est calculé en basse saison sur une base de 4 personnes. Voyage privatif avec chauffeur et guide.

Yogyakarata

Mont Bromo

Kawa Ijen

Pemuteran

Ubud

Jimbaran

Jour1-de-java-a-bali

Jour 1 : Arrivée à Yogyakarta, vos vacances commencent !

Accueil par votre chauffeur à l’aéroport de Yogyakarta avec une pancarte à votre nom. Il vous donnera tous les éléments nécessaires pour bien commencer votre voyage. Transfert à  votre l’hôtel pour la nuit.

Jour2-de-java-a-bali

Jour 2 : Premières découvertes Javanaises

Partez à la découverte de la culture Javanaise ! Commencez votre visite par le Palais du Sultan : un modèle de l’architecture javanaise au centre de Yogyakarta. Puis allez au Taman Sari, où le sultan venait se détendre dans les bassins et piscines. Faites un arrêt au marché aux oiseaux, promenez-vous dans les allées, vous y verrez des poussins colorés et des chauves-souris !
Vous irez ensuite dans la vieille ville de Yogyakarta, à Kota Gede, les artisans y sont réputés pour leurs bijoux en argent. En fin de journée allez-vous promener dans la Jalan Malioboro, rue commerçante de la ville. Nuit à votre hôtel.

Jour3-de-java-a-bali

Jour 3 : Borobudur au lever du soleil

Réveil matinal pour aller découvrir le plus grand ensemble bouddhique du monde : le temple de Borobudur ! Cet immense complexe est un lieu de pèlerinage bouddhiste, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous vous rendez ensuite aux temples de Mendut et Pawon. Puis faites une marche facile au travers la campagne Javanaise et de belles rizières pour arriver à un joli temple caché,  le Selogriyo. Nuit à votre hôtel.

Suggestion d’activité Travel Designer : Prenez un cours de Batik dans un petit village d’artisans de Java ! Cet art traditionnel est réputé mondialement. Vous apprendrez à faire votre propre batik en compagnie de Javanais. Un autre souvenir à ramener de vos vacances !

Jour4-de-java-a-bali

Jour 4 : Prambanan

Visitez les temples de Plaosan et Sewon. Votre guide vous amène ensuite à Prambanan, un splendide ensemble de temples datant du IXème siècle. Ces édifices témoignent d’une culture Shivaïste exceptionnelle. Nuit à l’hôtel.

Suggestion Travel Designer : au coucher du soleil, appréciez un diner-spectacle au théâtre de Puri Wisata à Prambanan ! Vous assisterez à une représentation d’un ballet de Ramayana en costume traditionnel. Une soirée féerique !

Jour5-de-java-a-bali

Jour 5 : Départ pour le Mont Bromo

Embarquez pour un trajet de 5h en train ! Admirez le paysage tout au long de votre route. Arrivée à Surabaya, votre chauffeur vous conduira au Mont Bromo. Volcan encore actif qui culmine à 2300 m. Vous êtes au cœur de la région volcanique de l’île ! Nuit à votre hôtel.

Jour6-de-java-a-bali

Jour 6 : Ascension du Mont Bromo

Réveil très matinal, que vous ne regretterez pas ! Départ en jeep au point de vue de Penanjankan où vous attendrez le lever du soleil. Réchauffez-vous avec une tasse de café javanais ! Découvrez ce panorama unique au lever du soleil sur les 3 volcans : Bromo, Batok et Semaru ! Un paysage lunaire à couper le souffle ! Vous redescendrez ensuite pour vous rendre au Mont Bromo. Montez à pied ou à cheval pour admirer le cratère du volcan. Après votre excursion, vous reprenez la route pour Ketapang. Faites des arrêts photos comme bon vous semble ! Entre les plantations de cafés et de thés, les rizières en terrasse et les villages traditionnels, vous serez comblés ! Nuit à l’hôtel.

Jour7-de-java-a-bali

Jour 7 : Ascension du Kawa Ijen

Départ matinal pour l’ascension du Kawa Ijen. Une ascension de 2h dans les pas des porteurs de soufre, vous mènera au sommet du cratère. Vous y découvrez les fabuleuses couleurs d’un cratère unique au monde ! Un panorama spectaculaire ! Selon l’heure de départ de votre hôtel, vous aurez la possibilité de voir les flammes bleues de ce magnifique volcan. Prenez ensuite la route jusqu’au ferry qui vous fera passer du côté de Bali. . Continuez votre route jusqu’à Pemuteran ! Nuit à votre hôtel de Pemuteran.

Jour8-de-java-a-bali

Jour 8 : Pemuteran 

Journée libre à Pemuteran. Explorez en masque et tuba les récifs coralliens et les poissons multicolores de l’île de Menjangan. Nuit à l’hôtel.

Jour9-de-java-a-bali

Jour 9 : Ubud, centre culturel de l’île

Rejoignez Ubud, ce village est considéré comme le centre culturel de l’île des Dieux. Ne loupez pas en chemin les sources chaudes de Banjar. Très appréciées des locaux, vous pourrez à votre guise vous y baigner. Vous visitez ensuite le Brahma Vihara Arama : l’unique monument bouddhiste de Bali. Vous passerez par le splendide point de vue des lacs Tambligan et Buyan ! Faites un dernier arrêt au temple sur l’eau Ulun Danu, considéré comme le plus beau de Bali ! Nuit à Ubud.

Jour10-et-11-de-java-a-bali

Jour 10 & 11 : Découvertes d’Ubud et ses environs

Découvrez Ubud à votre guise ! Votre chauffeur vous amènera où vous souhaitez. Les plus sportifs choisiront de découvrir les environs à pied ou à vélo, d’autres iront flâner dans le marché central d’Ubud et se relaxer au spa ou face aux rizières de Tegallalang. Ubud regorge d’activités que nous ne manquerons pas de vous conseiller ! Nuit à l’hôtel.

Jour12-de-java-a-bali

Jour 12 : Les plages du sud de Bali

Rejoignez le sud de l’île pour finir votre voyage sur les plages. Passez par la côte pour y découvrir le « Tanah Lot », un célèbre temple perché sur un rocher, en bord de mer. Arrivée à Jimbaran. Profitez d’un massage balinais face à la mer ! Nuit à votre hôtel.

.

Jour13-et-14-de-java-a-bali

Jour 13 & 14 : Repos sur la belle plage de Jimbaran

Journée libre, possibilité d’avoir un chauffeur à disposition. Bali est le paradis des surfeurs, profitez-en pour prendre un cours dans la région !  Nous vous conseillons également de partir à la découverte de la péninsule de Bukit ! Perché sur une falaise abrupte, le temple Uluwatu fait partie des incontournables de la péninsule ! Nuit à votre hôtel

Jour15-de-java-a-bali

Jour 15 : Fin de votre séjour ….

C’est la tête remplie de bons souvenirs que vous quittez l’Indonésie ! Transfert à l’aéroport selon l’heure de votre départ.

Pourquoi voyager avec Travel Designer ?

Share This