Voyage à Lombok

L’île de Lombok est une destination plage, idéale ! Encore peu connue des voyageurs, et très facilement accessible depuis Bali, c’est très agréable de finir son voyage en Indonésie par quelques journées farniente dans un décor paradisiaque de Lombok. Les îles Gili sont également réputées pour leurs plages de sable blanc baignées par des eaux turquoises et répondent aux attentes de tous les voyageurs. Gili Meno est parfait pour les amoureux en quête de tranquillité. L’ambiance de Gili Air est plus familiale et les addicts du monde de la nuit, adoreront Gili Trawangan.

Grâce à de bonnes infrastructures, un séjour en famille ou un voyage de noces à Lombok est tout à fait envisageable. Depuis votre villa surplombant la mer ou dans la piscine à débordement de votre hôtel face à la plage, confort et dépaysement sont garantis !

Lombok est le paradis des surfeurs. Ici les spots sont nombreux et il y en a pour tous les niveaux. Les débutants pourront prendre un cours de surf, tandis que les plus expérimentés loueront une planche et s’en donneront à cœur joie. A masque et tuba ou en plongée sous-marine, Lombok vous réserve de belles surprises. Ouvrez bien les yeux, coraux, poissons multicolores et tortues seront sans doute au rendez-vous ! Amateur de pêche ou d’excursions en bateaux, vous pourrez selon vos envies, pêcher à Lombok ou découvrir les îlots et criques sauvages tout autour de l’île… Parmi les plus belles excursions en bateau de Lombok nous citerons entre autres Gili Gede ! Lombok est une destination plage mais pas seulement … les amateurs de voyages sportifs à Lombok, feront sans aucun doute l’ascension du Mont Rinjani, le volcan le plus haut d’Indonésie, après le Kerinci situé à Sumatra. L’ascension du Gunung Rinjani dure minimum trois jours dont deux nuits en tente. Elle est assez éprouvante mais le splendide panorama au sommet vous fera oublier tous vos efforts !

Amateur de culture ou d’échanges avec les populations locales, vous pourrez le temps d’un circuit sur-mesure à Lombok, explorer les différents villages et ainsi découvrir une culture étonnante. Au programme visite des villages traditionnels Sasak et découverte des célèbres potiers de Banyumulek. Vous pouvez également explorer de jolis marchés locaux, découvrir le tissage à la main et bien d’autres… Ces belles excursions à Lombok seront peut-être pour vous l’occasion de ramener des souvenirs originaux de votre voyage en Indonésie.Accompagné de votre guide, partez pour un trek de quelques heures dans la jungle luxuriante de Lombok. Vous y découvrirez de nombreuses cascades dans une végétation luxuriante. Une immersion complète en pleine nature, où vous pourrez observer la faune variée. Ne vous laissez pas surprendre par les petits singes. La cascade de Tiu Kelep est la plus connue de l’île. Selon la légende se baigner dans son bassin vous fait rajeunir d’un an ! Durant votre séjour à Lombok ne manquez surtout pas les rizières en terrasse de Sapit, la route est magnifique et les habitants, peu habitués à recevoir des voyageurs, vous accueilleront les bras ouverts.

Nos idées de voyages à Lombok

Nos programmes sont des suggestions, contactez votre créateur voyages pour un séjour sur-mesure selon vos envies

Contactez-nous !

Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre voyage à Lombok !

photo

Demande de devis

Consultez notre guide pays !

guide-pays

Pourquoi voyager avec Travel Designer ?

Share This