Autotour en Toscane

5 jours / 635 €

Les points forts selon votre créateur voyages:

agence-voyage-bali

  • Un voyage en toute liberté, roulez comme bon vous semble !
  • Découverte de la région de Chianti, réputée pour ses vins et panoramas époustouflants
  • Dépaysement complet dans la campagne Italienne

 

 

 

  • Jour 1 : Aéroport de Florence – San Casciano
  • Jour 2 : San Casciano (visite région du Chianti)
  • Jour 3 : San Casciano  – Sienne
  • Jour 4 : Sienne
  • Jour 5 : Sienne – Aéroport de Florence

 

Le prix comprend

L’assistance francophone 24h/24 et 7jours/7
Hébergement (3 & 4*) en chambre double incluant le petit déjeuner
Location de voiture du J1 au J5. Groupe C, Km illimité
Visite et dégustation de vin dans la région de Chianti (J2)
Guide francophone privé à Vienne (3h) (en J4)

Le prix ne comprend pas

Les vols internationaux et vols domestiques
Les repas et boissons
Les assurances
Les dépenses personnelles

Le prix est calculé sur une base de 4 personnes. Voyage privatif

Florence

San Casciano

Jour 1 : Arrivée à Florence et installation à San Casciano

Une fois à l’aéroport de Florence, récupérez votre véhicule de location et rejoignez votre hôtel à San Casciano Val di Pesa. Comptez 30 minutes de route environ. Installation et reste de la journée libre. Profitez de la piscine de votre hôtel avec vue sur la colline pour vous reposer. Repas libre et nuit à votre hôtel.

Hôtel : Villa Il Poggiale (4*)

voyage-toscane-italie

Jour 2 : Découverte de la région Chianti et dégustation de vin

Petit déjeuner. Aujourd’hui, vous irez à la découverte de la région du Chianti, considérée, depuis toujours comme le cœur de la vieille Toscane et connue dans le monde entier pour ses excellents vins. Dans chaque petite ville, il y a des caves, des châteaux ou des simples fermes, dont le nom est lié à la de célèbre marque Gallo Nero, symbole d’excellence du Chianti. La vallée offre des panoramas époustouflants: des collines couvertes de vignes, des magnifiques bois de châtaigniers et des bourgs médiévaux riches en témoignages artistiques comme par exemple Greve in Chianti, avec sa place triangulaire délimitée par des palais, des portiques et des arcades. Radda in Chianti est un autre centre caractéristique dont l’enceinte fortifiée abrite l’ancien bourg avec le palais du Podestat et celui du vieux château. Faites la visite d’une cave à vin incluant une dégustation dans le cœur du Chianti.

Hôtel : Villa Il Poggiale (4*)

voyage-italie-europe

Jour 3 : Rejoignez Sienne via Barberino Val d’Elsa et San Gimignano

Petit déjeuner. Ce matin prenez la direction de Sienne, ville d’art et de la culture qui se caractérise par ses bâtiments médiévaux en briques. Sur votre route, la ville médiévale de Barberino Val d’Elsa mérite de s’y arrêter. Elle est très bien conservée est de forme elliptique avec deux rues principales qui traversent son centre. C’est agréable de se promener au milieu de ses bâtiments colorés aux balcons fleuris et aux volets de couleurs vives. San Gimignano, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, est un village pittoresque construit au sommet d’une colline et connu pour ses 14 tours qui s’élèvent au-dessus des remparts, un vestige de 72 tours-maisons qui existaient à l’apogée de la ville. Une fois à Sienne, installation et nuit à votre hôtel.

Hôtel : Campo Regio Relais (3*)

sienne-toscane

Jour 4 : Découverte de Sienne avec un guide privé

Petit déjeuner. Ce matin, rencontrez votre guide privé francophone pour une visite guidée de Sienne dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Admirez le cœur de Sienne, la place centrale appelée Piazza del Campo, mondialement connue pour le célèbre Palio, une course de chevaux qui se déroule autour de la place deux fois par été. Le Campo est dominé par le Palazzo Pubblico et sa tour Torre del Mangia. Le palais municipal, construit entre 1297 et 1310, abrite toujours les bureaux municipaux de la ville, un peu comme le Palazzo Vecchio à Florence. Vous irez à la Cathédrale, édifice gothique rempli de trésors de Pisano, Donatello et Michel-Ange, ainsi que de fresques de Pinturicchio.

Suggestion d’activités : réserver une dégustation de fromage, un déjeuner local dans un restaurant typique, une chasse à la truffe ou encore un tour à vélo.

Hôtel : Campo Regio Relais (3*)

Jour 5 : Fin de votre voyage en Italie, retour à Florence

Petit déjeuner. Selon l’heure de votre vol international, rejoignez l’aéroport de Florence. Comptez 2h environ plus le temps de rendre votre voiture de location.

Option : Contactez votre créateur voyage pour ajouter un week-end à Florence de 3 jours à cet itinéraire par exemple ou encore un week-end à Rome. Rejoignez Rome en train depuis Florence.

Pourquoi voyager avec Travel Designer ?

Share This

Assurance Covid-19 : une couverture avant et pendant votre voyage consulter