Les minorités ethniques du Vietnam

15 jours / 1280€

 

Les points forts de votre voyage au Vietnam:

  • Nuit chez l’habitant dans des villages reculésphoto
  • Treks dans des décors époustouflants
  • Croisière sur la baie d’Halong terrestre

 

 

  • Jour 1 : Aéroport de Hanoi – Hanoi
  • Jour 2 : Hanoi
  • Jour 3 : Hanoi – Yen Son
  • Jour 4 : Yen Son – Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai
  • Jour 5 : Mu Cang Chai – Than Uyen – Sapa
  • Jour 6 : Sapa – Bac Ha
  • Jour 7 : Bac Ha – Hoang Su Phi
  • Jour 8 : Hoang Su Phi -Quan Ba – Yen Minh – Dong Van
  • Jour 9 : Dong Van – Bao Lac
  • Jour 10 : Bao Lac – Ba Be
  • Jour 11 : Ba Be
  • Jour 12 : Ba Be – Tam Coc (baie d’Halong terrestre)
  • Jour 13 : Tam Coc (baie d’Halong terrestre)
  • Jour 14 : Tam Coc (baie d’Halong terrestre) – Baie d’Halong
  • Jour 15 : Baie d’Halong – Aéroport de Hanoi

Le prix comprend

L’assistance francophone 24h/24 et 7jours/7
Les transferts et transports terrestres dans un véhicule privé avec chauffeur
Un guide francophone ou anglophone (selon disponibilité)
L’hébergement en base 3* (catégorie standard)
La pension complète lors de la croisière sur la baie d’Halong
Toutes les activités clairement indiquées dans le programme
 Les entrées dans les temples, pagodes, musées et frais de parking
 Les dîners et nuit chez l’habitant

Le prix ne comprend pas

Les vols internationaux
Les repas et boissons
Les assurances
Les dépenses personnelles

Le prix est calculé en basse saison sur une base de 4 personnes. Voyage privatif avec chauffeur et guide.

Hanoi

Mu Cang Chai

Sapa

Bac Ha

Hoang Su Phi

Dong Van

Ba Be

Tam Coc

Baie Halong

Jour1-rencontre-avec-les-minorités-ethniques-du-vietnam

Jour 1 : Votre voyage authentique au Vietnam commence

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil et transfert à votre hôtel.Reposez-vous après ce long vol. Si l’envie vous dit, allez vous balader dans les ruelles animées d’Hanoi. Nuit à Hanoi.

Jour2-rencontre-avec-les-minorités-ethniques-du-vietnam

Jour 2 : Visitez la capitale du Vietnam

Ce matin, partez visiter le musée d’ethnographie qui reflète le mode de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam.Visitez ensuite des belles pagodes construites au XI ème siècle. A midi déjeunez dans une maison vietnamienne et découvrez la gastronomie locale. Tout simplement divine ! Vous finirez ensuite par un petit village typique d’ébénistes et de sculpteurs sur bois. Retour sur Hanoi et nuit à votre hôtel.

Jour3-rencontre-avec-les-minorites-ethniques-du-vietnam

Jour 3 : Vivez comme un vrai local !

Aujourd’hui prenez la direction du nord du Vietnam. La route est magnifique ! Rizières, champs de maïs, de manioc et plantations de thés à perte de vue. Vous arrivez au village Van du district Yen Son. Votre hôte vous accueil et vous installe chez lui. Vous vous retrouvez donc chez un Vietnamien de l’ethnie des Cao Lan et vous vous apprêtez à passer toute une journée comme un local… La maison où vous logez est sur pilotis, construite en bois, elle est adossée à une colline de palmiers et de bambous. Elle donne sur de splendides rizières. Vous prenez votre déjeuner avec vos hôtes. Dans l’après-midi, visitez à pied ou à vélo, le village de Van et ses alentours. Découvrez le mode de vie des habitants. Vous avez également l’occasion d’aller au marché local et d’apprendre à cuisiner avec votre famille d’accueil. Selon la saison, participez aux activités quotidiennes des habitants : labourage de la terre, repiquage du riz, cueillette du thé … Soirée et dîner avec vos hôtes. Nuit chez l’habitant.

Jour4-rencontre-avec-les-minorites-ethniques-du-vietnam

Jour 4 : Rencontre avec les minorités ethniques 

Ce matin, vous quittez votre nouvelle famille et continuez votre route vers Mu Cang Chai. Vous longez les magnifiques montagnes de Hoang Lien Son, la plus grande chaîne montagneuse du Nord du Vietnam. Arrêtez-vous au col de Khau Pha pour contempler la beauté de la vallée de Tu Le, terre d’origine du meilleur riz gluant du Vietnam. Entre Tu Le et Than Uyen, plusieurs arrêts sont prévus. Au programme : visite des villages où vivent des minorités ethniques. Pensez à prendre votre appareil photo les panoramas sont splendides ! Vous arrivez en fin de journée au village local de Than Uyen. Cette fois-ci vous êtes accueillis par une famille Tays, une autre ethnie du Tonkin. Diner et nuit chez l’habitant. Une soirée remplie d’échanges vous attend !

Jour5-rencontre-avec-les-minorites-ethniques-du-vietnam

Jour 5 : La beauté du village de Sapa

Aujourd’hui vous rejoignez Sapa, surnommée « la ville dans les nuages ». Baladez-vous dans la vallée de Muong Hoa, au pied du Mont Fanxipan. La beauté des lieux est fantastique : des rizières à perte de vue sur les versants des montagnes ! Rencontre avec les habitants du coin. Partez flâner dans le village. Nuit à Sapa

Jour6-rencontre-avec-les-minorites-ethniques-du-vietnam

Jour 6 : Trek dans les rizières du nord du Vietnam

Après votre petit-déjeuner, vous visitez le marché local des minorités pittoresques et colorées. Lieu idéal pour ramener des souvenirs authentiques du Vietnam ! Vous partez ensuite pour un trek de 3h environ à travers les différents villages locaux. Les paysages sont époustouflants !  Rencontre et échange avec les H’mongs Fleuris. Soirée et dîner chez l’habitant.

Jour7-rencontre-avec-les-minorites-ethniques-du-vietnam

Jour 7 : Rizières sur flanc de montagnes …

Ce matin, prenez la  route pour Hoang Su Phi. Faites autant d’arrêts photos que bon vous semble. La route est magnifique ! Votre guide vous expliquera les traditions locales de ces régions et les différents métiers des habitants.  Découvrez ensuite l’authentique village de Hoang Su Phi. Nuit dans un bungalow à Hoang Su Phi.

Jour8-rencontre-avec-les-minorites-ethniques-du-vietnam

Jour 8 : Les régions reculées du nord du Vietnam

Aujourd’hui, rejoignez DongVan via QuandBa. Le village de QuandBa est entouré de formations karstiques, appelées « pains de sucre ». Avant d’arriver à Dong Van, visitez l’impressionnant palais du roi H’mong. Arrivée à Dong Van, installation à l’hôtel pour la nuit.

Jour9-rencontre-avec-les-minorites-ethniques-du-vietnam

Jour 9 : Trek dans des décors de rêve

Partez pour une randonnée dans la région de Dong Van. Vous êtes dans la province d’Ha Giang, un parc géologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ! Vous rejoignez ensuite Bao Lac via le col Ma Phi Leng. Faites un arrêt en haut du col pour admirer la vue panoramique sur le rivière Nho Que. Une fois à Bao Lac,  baladez-vous dans le village à la découverte de la vie locale des « Lo Lo » noirs. Nuit à Bao Lac.

Jour10-rencontre-avec-les-minorites-ethniques-du-vietnam

Jour 10 : La beauté du lac Ba Be

Découvrez le mode de vie des habitants et échangez avec les locaux. Vous rejoignez ensuite le village de Ba Be. Village également surnommé « la baie d’Halong en montagne » car sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes.Reste de la journée libre. Découvrez à votre guise le village, les paysages autour du lac et les populations H’mong et Dzao. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au bord du lac.

Jour11-rencontre-avec-les-minorites-ethniques-du-vietnam

Jour 11 : Découverte du lac Ba Be et ses environs

Ce matin, traversez le lac en bateau rapide et rejoignez les cascades de Dau Dang. Découvrez une faune et une flore très abondante. Visitez la grotte de Poung qui abrite des milliers de chauve-souris ! Puis, c’est en vélo que vous visiterez la superbe grotte de Hua Ma. Soirée et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au bord du lac.

Jour12-rencontre-avec-les-minorites-ethniques-du-vietnam

Jour 12 : Croisière sur la baie d’Halong terrestre

Après votre petit-déjeuner, rejoignez Van Long, dans la fabuleuse région de Ninh Binh. Egalement appelée la baie d’Halong terrestre. Partez pour une promenade en barque traditionnelle à travers les rizières et les grottes de la baie. La nature est grandiose. Profitez de la douceur de ce moment inoubliable. Route jusqu’à Tam Coc et installation pour la nuit.

Jour13-rencontre-avec-les-minorites-ethniques-du-vietnam

Jour 13 : Visitez les environs de Tam Coc

En barque traditionnelle, visitez une région de Tam Coc encore peu connue du tourisme. Un paysage époustouflant vous attend ! Vous êtes en plein cœur des rizières et montagnes de la région. Partez ensuite explorer Tam Coc à vélo. Vous traversez les rizières et des petits villages locaux. Nuit à Tam Coc.

Jour14-rencontre-avec-les-minorites-ethniques-du-vietnam

Jour 14 : Croisière sur la baie d’Halong

Rejoignez l’embarcadère d’Halong pour votre croisière via Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phonh : les régions du delta du fleuve rouge. Commencez votre croisière sur la Baie d’Halong en fin de matinée. Vous vous dirigez vers la baie de Tu Long, pour une croisière hors des sentiers battus. Contemplez ce splendide paysage. Assistez à un coucher du soleil mémorable sur les gigantesques formations karstiques de la Baie d’Halong. Dîner et nuit à bord.

Jour15-rencontre-avec-les-minorites-ethniques-du-vietnam

Jour 15 : Fin de votre merveilleuse aventure au Vietnam

Votre croisière prendra fin dans la matinée… Appréciez vos derniers moments avant de rejoindre Hanoi pour votre vol retour.

Pourquoi voyager avec Travel Designer ?

Share This